voilà j'ai pu tester le 100-400 depuis une semaine et il est tres bon pour les avions en vol.
Rhooooo, étonnant

Comme je ne suis pas pressé et que je pourrais toujours l'avoir à preter est ce que ce ne serait pas bien
d'attendre que canon sorte un nouveau 100-400 avec la stabilisation dernier cri ?
La tu risque d'attendre longtemps, cela fait 5 ans que l'entend parler de ce remplacement, c'est l'arlésienne de chez Canon. De toute façon entre les premières rumeurs vérifiées et la sortie en masse compte pas loin de un a deux ans, plus une augmentation du tarif conséquente (donc encore un a deux ans pour que cela reflue un peu)............ donc a toi de voir si ton préteur est suffisamment patient. Ensuite compter sur la sortie d'un nouveau modèle pour trouver de l'occasion pas chère est aussi a mon idée un peu risqué, j'ai hésité il y a un an et demi d'acheter un 500, je m'en mord les doigts, le prix de l'occasion est beaucoup plus cher que le neuf de l'époque !

Avis que perso, il est toujours possible d'avoir un remplacement surprise, mais pour moi Canon en sortant le 70-300 L a remplacé un peu le 100-400, la grosse majorité des utilisateurs étant sur Aps-c.

.............et ne met pas le sujet 200-400/4 sur le tapis surtout