Citation Envoyé par lld91 Voir le message
Merci pour ton point de vue pascalg5 qui m'interesse beaucoup. : c'est chouette d'avoir eu les deux :thumbup: . C'est une migration que je commence à envisager. Si je peux me permettre, quand tu dis meilleur, de ton point de vue, c'est vraiment à tous les niveaux ? couleurs / contrastes, piqué, confort d'utilisation du au range, vitesse de l'USM etc...
Tu penses avoir une plus grande réussite ?
En fait, il est plus souple comme la plage est plus grande, c'est impeccable pour l'animalier. La motorisation du 30D est très bonne ce qui permet de prendre de belles série de photos en rafale (en mode JPEG seulement pour ne pas trop saturer trop vite le buffer).
Pour ce qui est des couleurs c'est pratiquement comme le 70-300 peut être un peu plus fade (ou alors c'est le 30D) mais ça se rattrape ensuite si on fait du RAW.

il est mieux au niveau piqué, c'est quand même une série L.

Mais en fait, c'est quand il est sur le 5D que on voit vraiment une très grande différence car le FF permet de mieux utiliser la lumière, et de mieux tirer partie de la qualité de ses lentilles.

Le seul défaut que je lui trouve c'est son poids, je n'étais pas habitué et au début on rate quelques photos car on a du mal à le tenir malgré le stabilisateur; mais on s'habitue quand même.
de plus, à ce qui peut se lire içi ou là, je n'ai pas de problème de poussières dû soit disant au système de zoom à pompe, par contre il est vrai que maintenant, il est fixé sur le 30D et n'en bouge plus, vu que j'ai un 24-105 sur le 5D.

L'idéal serait 2 5D mais c'est pas pour tout de suite...