Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Allons bon !
Fred, mon choix penchait de plus en plus vers ce 100-400 (malgré son poids, son volume et sa couleur voyante)...

Mais chez Canon, même dans les L, y aurait il des différences de qualité d'un objectif à un autre ?
Je ne dis pas ça. Je dis simplement oui le 100-400 L est un très bon objectif. Mais le 70-300 IS est aussi un très bon objectif. Et je te certifie que même à 100% ce n'est pas évident de voir une différence. Le 100-400 L est très bien construit. C'est lourd et encombrant, beaucoup plus que le 70-300. Et niveau piqué il ne m'impressionne pas. Mon 17-55 m'impressionne par son piqué, le 100-400 non. Je suis passé de l'ancien 75-300 IS au 100-400 L et franchement ça pique un poil mieux quand même, mais pas au point d'en rajouter trop. Pour l'AF c'est bon mais de nouveau pas une bête de course. Son tout gros avantage est de cumuler 400mm, USM et surtout IS. Ca lui donne une grande polyvallence d'utilisation pour un piqué plus qu'honorable. Pour ce qui est du TC1.4, même avec le coup du scotch sur les contacteurs, ça rame très dur sur le 350D, et de toute façon le fait d'être à F8, il faut se rendre compte que ça en limite l'utilisation. Je l'ai essayé une fois et ne l'ai pas remis depuis...