Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: 100-400 vs 300f4

Vue hybride

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est surtout sur les capteur à 10 MP comme le 400D et avec le X1.4 que le 100/400 n'est pas top. Sur un 350D ou 30D c'est déjà mieux. Il serait intéressant de savoir comment il se comporte avec le 40D.
    Euh... là j'avoue que vous me faites un peu tous flipper Le mien doit arriver demain avec un 40D, je l'ai choisi en connaissance de cause en faisant le tour de différents sites et tests, et le résultat semblait pas trop mal, sans le 40D en tous cas !
    Si je m'en tiens à ce qui se dit sur ce post, c'est un mauvais choix.
    Si certains d'entre-vous ont ce couple boitier/objo, ce serait bien qu'ils postent des exemples, pris dans de bonnes conditions de lumière (parce que dans la grisaille, forcément, ça va pas voler bien haut...)

Au pire je le revendrai, mais bon... c'est pas le but de la manoeuvre
    J'essaierai de poster des exemples, mais bon, je découvre le monde numérique Canon, alors autant dire que je suis loin de maitriser le 40D et tout ce qui suit...
    Merci

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par freeflyboy Voir le message
    Euh... là j'avoue que vous me faites un peu tous flipper Le mien doit arriver demain avec un 40D, je l'ai choisi en connaissance de cause en faisant le tour de différents sites et tests, et le résultat semblait pas trop mal, sans le 40D en tous cas !
    Si je m'en tiens à ce qui se dit sur ce post, c'est un mauvais choix.
    Si certains d'entre-vous ont ce couple boitier/objo, ce serait bien qu'ils postent des exemples, pris dans de bonnes conditions de lumière (parce que dans la grisaille, forcément, ça va pas voler bien haut...)

Au pire je le revendrai, mais bon... c'est pas le but de la manoeuvre
    J'essaierai de poster des exemples, mais bon, je découvre le monde numérique Canon, alors autant dire que je suis loin de maitriser le 40D et tout ce qui suit...
    Merci
    Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit! C'est surtout avec le X1.4 que le 100/400 avoue ses limites. Utilisé seul, dans 99 % des cas il te conviendra parfaitement. Pour le reste, je partage l'avis de Mistanobr, on atteint effectivement les limites avec 10/12 MP sur petit capteur.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour le reste, je partage l'avis de Mistanobr, on atteint effectivement les limites avec 10/12 MP sur petit capteur.

Bof ! Si les APS-C suivent les compacts en MP, on n'a pas encore tout vu...

Bon, en dehors de cette course aux pixels, Canon cherche encore à démocratiser le capteur 24x36.
    Y parviendra t'il rapidement ? fin 2008, lorsque sa nouvelle usine (de capteur) sera opérationnelle ?
    Et, à quel prix l'entrée de gamme ? 1500,00 € ? Pourquoi pas !

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bof ! Si les APS-C suivent les compacts en MP, on n'a pas encore tout vu...
    Hello Bob,

ben si justement, on a tout vu et ce qu'ils ajouteront, on ne le verra pas... c'est tout mon propos.

Aujourd'hui, sortir un capteur de 16 MPix en APS-C n'a plus aucun sens (même si c'est super facile).

Ca ne sert à rien à deux titres :
    - on dépasse la résolution des bon objectifs et on tutoie les limites des cadors
    - on a dépassé depuis un moment la résolution des flims et on ne tire que très rarement des A0

Ensuite, c'est contre productif à trois titres :
    - la sensibilité devient problématique (il n'y a qu'à voir les compacts)
    - il faut des cartes de plus en plus grosses
    - il faut des puissances de traitement de plus en plus importantes ce qui limite la cadence

Nikon limite son navire amiral à 12MP, ce n'est pas pour rien : résolution largement suffisante pour tous les usages, vitesse de 10 img/s (à comparer aux 5 img/s du 1DsMkIII) et gros zizos. Un excellent, si ce n'est le meilleurs compromis actuellement à mon avis.

Ca sert par contre à une chose la course aux pixels: rendre "obsolète" les appareils et pousser Mimile et Zésette à acheter les dernier modèle à plus de méga pixels que le voisin...
    Mais moi, je ne suis pas sensible à ça.
    Pour finir, je cite l'exemple de Leica qui a sorti son premier vrai numérique (le M8) avec 10MPix car estimant que le bon niveau était atteint assurant au boitier une pérennité digne de la Maison. Et chez Leica, généralement, ils sont assez sages.

Concernant le 5D, effectivement il est exigeant car il utilise les bords du cercle image des objectifs... comme mon 1V.
    Il est un peu peu plus discriminent sur le plan du vignettage lié aux rayons oblique à cause de l'effet "puit de lumière".

Mais, et c'est ça le vrai test, un bon objectif amateur expert à l'époque de l'argentique comme le très populaire 28-105mm f/3,5-4,5 USM II s'en sort beaucoup mieux sur un 5D que sur un 400D. C'est en ça que je dis que la réputation du 5D est surfaite de ce point de vue là... parce que pour ce qui est du reste, elle est méritée : c'est un chef d'oeuvre.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Hello Bob,

ben si justement, on a tout vu et ce qu'ils ajouteront, on ne le verra pas... c'est tout mon propos.

Aujourd'hui, sortir un capteur de 16 MPix en APS-C n'a plus aucun sens (même si c'est super facile).

Ca ne sert à rien à Bruno
    Ben ! Vas faire comprendre ça à certains.
    10 MP sur un APS-C ! Mais c'est minable. 12, c'est déjà mieux (ne serait ce que sur CI).
    Et, si la concurrence, pour des produits en entrée de gamme, monte plus haut en pixels, tous les fabriquants, dont Canon, seront plus ou moins obligés de suivre.

Ce n'est pas moi qui en réclame plus, mais je passe pour un arriéré avec mon gros truc (5D) et tous ces défauts :
    - vous n'êtes pas encore en numérique ?
    - si ! (sous entendu : mais mon pôvre), c'est pas du neuf, vous avez racheté ça d'occasion à un professionnel (j'ai entendu ça dimanche - on ne me l'avait pas encore faite celle là) :ranting2:
    - mes enfants "y z'ont" un petit appareil et on regarde les zimages sur la TV, c'est drôlement bien.
    ou encore :
    - vous avez combien de millions de pixels ? Que 12 ! moi, mon petit appareil que je glisse dans la poche en a autant et, en plus y fait tout (même le café, pauvre pomme ? Ah non !)

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ... mais je passe pour un arriéré avec mon gros truc (5D) et tous ces défauts :
    - vous n'êtes pas encore en numérique ?
    - si ! (sous entendu : mais mon pôvre), c'est pas du neuf, vous avez racheté ça d'occasion à un professionnel (j'ai entendu ça dimanche - on ne me l'avait pas encore faite celle là) :ranting2:
    Comme cela on va pas te le piquer!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Comme cela on va pas te le piquer!
    Eux ? non ! :clown:

Toi ? oui ! (ou un de tes - ou de mes - congénères, car il y a tout de même des connaisseurs, des vrais)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 300f4.0 L is ou 400f5.6L
    Par tom1900 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/11/2009, 20h44
  2. canon 300 f2,8 ou 300f4
    Par pchab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 23h06
  3. Canon 70-300 is iu Sigma 100-300F4
    Par JAWS34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5