Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: 100-400 is usm l
Mode arborescent
-
07/10/2011, 17h15 #18
Ton profil ne me dit pas grand chose sur tes talents de photographes. La vue de ton travail aurait été plus explicite.
A en lire ta conclusion sur le 100-400mm L tu redis globalement ce que je j'ai écris plus haut : l'objectif est bon mais pas excellent d'un point de vue qualité d'image pure.
Par contre à aucun moment je ne mentionne la fragilité de l'IS...
Le fait que j'examine mes photos à 100% de leur taille ta fait rire ? Cela fait-il de moi un vicieux ? Sans commentaires...
Il me semble que certains viennent cracher leur bave sur l'expérience (bien réelle d'autrui) un peu facilement. J'ai mentionné des problèmes rencontrés sur cet objectif ; cela m'a coûté plusieurs centaines d'Euros en réparation. D'autres amis photographes que je côtoie sur le terrain ont eu des remarques similaires aux miennes. J'ai comparé des clichés pris à conditions identiques sur sujets identiques. J'ai commis des erreurs par le passé et ai appris de mes erreurs. J'en fais part à notre ami posteur car cela peut aussi l'aider à relativiser plutôt que de lire des avis du type "Vas-y, fonce, c'est du tout bon!" Il me semble au contraire qu'il ne faut pas foncer : on lit beaucoup, on réfléchit, on compare, puis on achète en son âme et conscience, à tête reposée.
Quelques éclaircissements concernant ma pratique afin d'éclairer mes propos :
Je passe du temps à ramper dans la boue ; à shooter sous la neige ; au raz de l'eau de rivières. Je voyage parfois dans des pays très humides (Guyane) où le matériel est mis à rude épreuve de par le taux de plus de 95% d'humidité en forêt. Et j'affirme haut et fort qu'un zoom à pompe de même qu'un modèle qui s'allonge sont plus fragiles qu'une optique fixe ou encore un zoom à focale glissante (ne s'allongeant pas) qui sont totalement étanches en série L.
P.S.
Je viens de comprendre pourquoi j'ai déclenché ton irritation : c'est probablement le fait d'avoir employé les termes "pour un amateur" en parlant du 100-400mm L. Cela ne signifie pas que le fait de l'utiliser fait de toi un amateur (égo quand tu nous tiens).
A t-on le droit d'être exigeant en qualité d'image ou bien va t-on systématiquement se faire enquiquiner sur les forums lorsqu'on déclare que ce caillou n'est plus à la hauteur de nos espérances ?Dernière modification par eos-raf ; 07/10/2011 à 17h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

....... comme par exemple ne pas utiliser de filtres pourris