Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Envoyé par groux
Et moi, comme je l'ai dit, c'est par dizaines que se dénombrent les 100-400 dans mon milieu photographique. Et je le redit, je n'ai jamais entendu parler, ni constaté de fragilité particulière sur cet objectif.
Bien entendu, certains modèles tombent en panne, mais pas plus que d'autres modèles.
Je confirme, c'est exactement ce qu'on peut constater au SAV sur une bonne période d'une dizaine d'années.
Envoyé par groux
Autre information interéssante: le plus gros loueur d'objectif aux USA: lensrentals , qui possède plusieurs milliers d'objectifs de toutes sortes dans son parc, établit chaque année des statistiques sur les objectifs qui posent le plus de problèmes (en excluant bien sur les accidents imputables a ceux qui louent). Leur statistique se base sur le nombre de réparations sur un modèle d'objectif par rapport au nombre d'exmplaires qu'ils ont dans leur parc.
Lens Rentals est mieux placé pour tirer des conclusions sur les objectifs loués que celles qu'on peut se faire à la lecture des forums photo, affectées par le miroir déformant du net.
Dernière modification par silver_dot ; 05/10/2011 à 15h28.