Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: 100-400 is usm l

Vue hybride

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Fragile, le 100-400

Il est construit comme un tank, et franchement je n'ai aucun scrupule à le sortir par tous les temps. Si c'est l'objectif préférré des spotters, habitués à fréquenter les abords des pistes d'aéroports par tous les temps: ce n'est pas pour rien.
    En meeting c'est par dizaines qu'on le rencontre, alors s'il était fragile : ça se saurait!
    J'ai eu l'occasion d'en palper 2 ou 3 exemplaires et ai discuté des soucis récurrents à cette optique avec des amis ou autres photographes sur le terrain. Nous sommes tombés d'accord sur les points que j'ai listé plus avant.

Il me semble que, jusqu'à présent, la raison pour laquelle tu trouvais de nombreux exemplaires de cet objectif en meeting aérien ou autre exhibition, vient du fait qu'il n'y avait rien d'autre de disponible en temps que zoom à longue focale chez Canon
    Ayant acquis une bonne pratique de la photo naturaliste ces 4 dernières années, j'en suis arrivé à désirer plus performant mais surtout plus qualitatif en terme de rendu. C'est pourquoi, je vais prendre "le risque" d'aller vers une optique Sigma qui commence à fabriquer de très bons produits comme le 120-300mm f/2.8 APO DG EX OS. On est dans des tarifs à 2500 € pour l'objectif seul auquel on peut ajouter des x1.4 et x2.
    Passer à une ouverture constante 2.8 qui tout avec un AF de course et une stabilisation au top ; ça change la donne quand on vient du 100-400mm L (heureusement d'ailleurs, car le tarif est double...). Pou ma part, j'estime avoir loupé trop de photos dues aux limites de mon objectif, maintenant que l'expérience est acquise (je pense à des renardeaux en sous-bois et bien d'autres bestioles en lumière difficile).

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

[QUOTE=eos-raf;1970896131
    C'est pourquoi, je vais prendre "le risque" d'aller vers une optique Sigma qui commence à fabriquer de très bons produits comme le 120-300mm f/2.8 APO DG EX OS. On est dans des tarifs à 2500 € pour l'objectif seul auquel on peut ajouter des x1.4 et x2.
    .[/QUOTE]

Mettre 2500 euros dans un Sigma, il faut vraiment aimer prendre des risques ...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Mettre 2500 euros dans un Sigma, il faut vraiment aimer prendre des risques ...

Le risque d'avoir 3 ans de garantie !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages