Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: 100-400 is usm l
Vue hybride
-
05/10/2011, 14h32 #1
J'ai eu l'occasion d'en palper 2 ou 3 exemplaires et ai discuté des soucis récurrents à cette optique avec des amis ou autres photographes sur le terrain. Nous sommes tombés d'accord sur les points que j'ai listé plus avant.
Il me semble que, jusqu'à présent, la raison pour laquelle tu trouvais de nombreux exemplaires de cet objectif en meeting aérien ou autre exhibition, vient du fait qu'il n'y avait rien d'autre de disponible en temps que zoom à longue focale chez Canon
Ayant acquis une bonne pratique de la photo naturaliste ces 4 dernières années, j'en suis arrivé à désirer plus performant mais surtout plus qualitatif en terme de rendu. C'est pourquoi, je vais prendre "le risque" d'aller vers une optique Sigma qui commence à fabriquer de très bons produits comme le 120-300mm f/2.8 APO DG EX OS. On est dans des tarifs à 2500 € pour l'objectif seul auquel on peut ajouter des x1.4 et x2.
Passer à une ouverture constante 2.8 qui tout avec un AF de course et une stabilisation au top ; ça change la donne quand on vient du 100-400mm L (heureusement d'ailleurs, car le tarif est double...). Pou ma part, j'estime avoir loupé trop de photos dues aux limites de mon objectif, maintenant que l'expérience est acquise (je pense à des renardeaux en sous-bois et bien d'autres bestioles en lumière difficile).
-
05/10/2011, 23h05 #2Membre
- Boîtier
- reflex numérique Canon
- Objectif(s)
- Plusieurs
[QUOTE=eos-raf;1970896131
C'est pourquoi, je vais prendre "le risque" d'aller vers une optique Sigma qui commence à fabriquer de très bons produits comme le 120-300mm f/2.8 APO DG EX OS. On est dans des tarifs à 2500 € pour l'objectif seul auquel on peut ajouter des x1.4 et x2.
.[/QUOTE]
Mettre 2500 euros dans un Sigma, il faut vraiment aimer prendre des risques ...
-
06/10/2011, 08h31 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))