Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: 100-400 is usm l
Mode arborescent
-
04/10/2011, 14h15 #6
J'ai eu cet objectif sur les deux boîtiers que tu cites. J'ai fait quelques belles photos avec et ne regrette pas de l'avoir eu (seul regret : avoir laissé trop longtemps un verre additionnel en façade en guise de protection qui a considérablement réduit la qualité des photos...).
C'est un objectif de qualité relativement bonne d'un point de vue amateur mais moyen pour un photographe averti. Il n'est pas à la hauteur du 7D (trop de pixels sur le boitier pour un pouvoir séparateur limite de la part de l'optique).
Point fort : sa polyvalence qui permet de faire aussi des plans larges ; ce que je considère comme les plus belles photos animalières alors que la plupart des photographes se cantonnent aux plans serrés.
Point faible : il est fragile en terrain difficile (poussière, humidité, grand froid).
Pour débuter ou lorsque l'on à pas trop de budget, ça reste une bonne optique. Mais dès qu'on à un peu bourlingué, on a envie d'une meilleure qualité d'image ; c'est pourquoi j'envisage de me séparer de mon exemplaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))