Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: 100-400 IS USM avec bonnettes = possible?
Vue hybride
-
28/04/2006, 16h01 #1Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Du Canon
Ok pour cette partie, il ne te reste plus qu'à le diffuser avec une bouteille de Sunny Delight.
Envoyé par bruno lille
C'est le critère essentiel qui décide de tout. Pour 200€ tu ne pourras avoir "qu'un" Sigma 50mm macro f/2.8. C'est vraiment un excellent objectif (piqué au top), sa seule limite vient de sa faible focale qui t'obligera à être collé à 2cm de ton sujet (au rapport 1:1). A moins d'être extrêmement patient et/ou rusé cette focale t'interdira les insectes les plus peureux.
Envoyé par bruno lille
Si tu souhaites avoir des grossissements "extremes" (pour des fourmis par exemple) ce 50mm Sigma est le meilleur choix: pour une longueur donnée de bague creuse il te donnera un rapport de grossissement plus important qu'un 100mm
Pour une utilisation macro généraliste une focale de plus ou moins 100mm est la plus pratique: distance de travail plus importante et flou de bougé limité. Ce flou devient un problème avec une focale de 180mm par exemple (monopode obligatoire).
Le problème des 100mm c'est évidement leur prix. De mémoire 350€ pour le 90mm Tamron, 400€ pour le 105mm Sigma et 500€ pour le 100mm Canon. Tout ces objos se valent en terme de piqué: ils sont réputés excellents. Le Canon a en plus des autres un AF relativement performant.
Il n'y a pas de serie L en macro chez Canon, mais je peux te garantir que leur 100mm macro n'en est pas trop loin en qualité optique. Il est tout à fait capable d'équiper un 5D. C'est l'achat idéal que je te conseillerai même s'il explose ton budget (dans la mesure où il à l'air un peu elastique
). Sur tous les autres objos l'AF sera limite en utilisation généraliste mini télé, portrait. En macro c'est MAP manuelle, donc pas de problème si l'AF n'est pas au top.
En résumé:
1/ Scénario finances "profil bas" avec l'excellent Sigma 50mm f/2.8 macro
2/ Scénario déraisonnable, le top que tu garderas longtemps même sur un full frame: Canon 100mm f/2.8 macro
Je n'ai jamais fait ce genre de choses, donc je laisse les spécilistes en parler
Envoyé par bruno lille
Dernière modification par Mark ; 28/04/2006 à 16h23.
-
28/04/2006, 18h20 #2Membre
- Boîtier
- EOS10D
Merci pour tes réponses instructives et constructives Marc.
En fait, mon budget est élastique en fonction du travail que je réussi à faire ( suis artisan :goodluck: )
en ce qui concerne la macro d'insectes, je n'ai jamais essayé non plus ce type de technique consistant à piéger un insecte et à le stroboscoper au 550 EX mais je suis persuadé que techniquement c'est possible.
Bien sur, il faut éviter de griller le flash par trop de strobo.
Dès que je suis équipé et que j'arrive à faire la manip, je vous montre le tof!
Un truc dingue ; je suis dans les automatismes, j'ai été photographe, j'ai programmé........... et je sais pas poster une tof ou faire un site :34:
Fou non?
-
28/04/2006, 20h36 #3Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Du Canon
Pour le piège à insectes je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais vu que la zone de netteté est assez faible en macro (quelques mm), ça me semble difficile de mitrailler automatiquement à l'interieur d'une boite dans laquelle l'insecte va voler donc bouger. Comment vas tu faire la MAP avec la precision d'un mm ? Déjà qu'en macro l'AF est plutôt inutile et qu'il faut faire la MAP manuellement... Amha il faut plutôt faire peu de shoot mais s'appliquer.
Les images que tu souhaites montrer tu peux les uploader ici
-
28/04/2006, 20h54 #4Membre
- Boîtier
- EOS10D
Envoyé par Mark
Oula je suis pas un méchant mais bon, partons d'une image où il SEMBLE que l'isecte vole.
Pourquoi pas le coller sur un support avec de la cole spéciale issue des glues anti mouches la dite bebête qui se débat des ailes en lui disant cheeeeese :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essais 2 bonnettes 250d
Par michass dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 09/05/2007, 13h45 -
Bonnettes macro
Par nyle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 22/04/2007, 02h29 -
Portraits de mouche + punaise (2 bonnettes 250D)
Par N@ture dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 62Dernier message: 05/04/2007, 15h45 -
bonnettes macro pour sigma 70-300 APO
Par sandro simeoni dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/03/2006, 19h16 -
Expérience avec bonnettes 250 D
Par stardust dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/04/2005, 16h07