Genre comme ça? :D
http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/40/60/jp0r2612.jpg
MAis c'est beaucoup plus difficile de spotter les hotesses que les avions.
Et puis qqfois,je t'assure qu'il vaut mieux prendre l'avion en photo que les hotesses.
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Genre comme ça? :D
http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/40/60/jp0r2612.jpg
MAis c'est beaucoup plus difficile de spotter les hotesses que les avions.
Et puis qqfois,je t'assure qu'il vaut mieux prendre l'avion en photo que les hotesses.
de ce genre là ;) Bon c'est clair que la, comme dirait bigarre, c'est de l'élevage ;) bon, je viens de recevoir mon 100/400, je vais tester un peu ;)
faut pas croire ce qu'on te dit : https://www.eos-numerique.com/forums...rzette-148045/
https://www.eos-numerique.com/forums...endres-148051/
https://www.eos-numerique.com/forums...rabier-148056/
70-200 + x2 c'est l'assurance d'avoir du mauvais, un af peu précis, lent,...
salut merci a tous pour vos réponse (c'est chaud ^^)
j'ai passer le weekend sur un meeting aérien a Istres avec un 100-400 et franchement je suis déçu du zoom
pas de piqué du tout et ce malgré une ouverture sur 11 puis j'ai l'impression que la mise au point ce n'est pas son truc non plus
donc je vais faire des essais avec un 300 voir un 400 en 4 et un extender 1,4 si ca marche mieux tant pis pour le zooming
tu devrais être déçu de tes performances non celles de l'objo!
c'est pas en un we qu'on apprend à utiliser un objo sérieusement!
l'af en meeting aérien c'est pas ça qui est le plus exigeant.
c'est pas comme un piaf à 20m de toi qui change tout le temps de position.
pose toi des questions sur ta façon de shooter
un 300f4 ou 400f 5.6 ne fera pas beaucoup mieux! voir même rien de plus!
à PO ok tu auras un mieux avec le 300 ou 400, mais ferme à f 6.3 ou f7.1 et tu ne verras quasi plus de différence.
pourquoi ferme à f11 en meeting?? le sujet est tellement loin que tu n'as pas besoin d'une telle ouverture pour avoir une bonne PDC.
même en paysage, je n'utilise pas F11... f9 tout au plus
lors de mes vacances j'ai vu un hélico de l'armée faire le mariole pas loin de la côte, regarde ce que j'en ai tiré à main levée, aiservo, par temps gris: http://img37.imageshack.us/img37/7129/img2463r.jpg
Histoire de calmer un peu le jeu je me demande si le meilleur compromis ça serait pas un sigma 100-300 a f4 constant avec un petit TC 1,4 quand c'est nécessaire... parce que somme toute la bonne question c'est pas "qui c'est qui pique le plus" mais qui offre le plus de possibilités...
Sur un capteur blindé de pixels on peut bien cropper, et sur un capteur avec moins de pixel on a pas de vrai perte de qualité et l'objo est exploité de manière optimale même avec un TC raisonnable
Moi je reverai ma façon de shooter à ta place...
Regardes les photos que les gens te montres, un objo qui pique pas comme celui-ci moi j'en veux bien une caisse. Sauf que un 400mm c'est pas un 18-55, ca fait pas le même poids.
C'est du matos pro, ce qui implique donc un certain nombre de choses sur la qualité du dit objectif.
Ma conclusion sera donc tu ne sais pas t'en servir !
Lucisere: je vois que tu es de Istres. Est-ce que tu penses venir à Toulon le WE prochain, pour le meeting des 100ans de l'aeronavale?
Perso, j'y serai et on pourrais en discuter.
Sinon, en voila qques unes en meeting:
http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/40/60/jp0r7611.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/40/60/jp0r7510.jpg
http://i22.servimg.com/u/f22/11/04/40/60/crw_5011.jpg
http://i22.servimg.com/u/f22/11/04/40/60/crw_5141.jpg
Mais il est vrai que le 100-400, il faut apprendre à le maîtriser.
Ah l'éternelle question que je me suis posée il y a environ 1 an ....
100-400 ? 70-200 + x2.0 (voire x1.4) ?
Bref je vois que la réponse n'est toujours pas aussi simple ...
Ceci dit j'aime bien la remarque de Canon-passion :
Bon ma réflexion est loin d'être finie ... :blink:
groux non je ne serais pas a Toulon weekend charger jusqu'au mois de juillet dommage
sinon je pense savoir me servir d'un zoom même si c'est un pro je me suis pas contenté de shooter bêtement
j'ai vraiment chercher la finesse et autres ouverture différent, iso différent, en plus j'etais en priorité ouverture
finalement sur 3000 images (beaucoup de rafale aussi (pas l'avion hein)) je dois avoir une vingtaine qui me plaise
les exceptionnelle sont soit fade soit bruité a cause du recadrage je vous montrerais quelque exemple des que je peut
@ Nlky je te souhaite bon courage aussi ^^
voici ne galerie de ce que j'ai pu faire sans plus MobileMe Gallery
Ca va peut-être pas te plaire, mais j'en suis pas certain...
J'ai regarder en vitesse, j'ai pas tout fais des photos que tu as posté, entre autre de moto, et c'est pas un exemple de netteté.
Concernant les avions, tu en es à ton coup d'essai ou maitrise tu le sujet ? car en regardant tes photos je trouve que tu les prend de très loin, je parle par rapport à ce qui peut trainer sur le forum, ce qui forcément avec la chaleur, la distance... aide pas a avoir des photos super clean.
Enfin mais celà n'engage que moi, vue les conditions je me serai mis en priorité vitesse...
Critiquer un objo je suis pas contre loin de là, surtout que pour le prix on peut se permettre d'être exigeant, mais quand on regarde les tof des autres qui sont parfaitement nette et bien piqué... Soit tu as tiré le mauvais numéro, soit ca vient de toi, (bougé, mauvais réglage...) les possibilité sont diverses.
Pour les avions, je vais répondre: à priori, c'est un coup d'essai.
Parce qu'au premier coup d'oeil, sans voir les exifs des photos, il y a des erreurs que ne font pas les gens qui sont habitués à shooter en meeting.
- le ciel bleu bien exposé, avec l'avion sombre: typiquement mesure de lumière matricielle.
Le boitier tient compte majoritairement du ciel pour sa mesure d'expo, résultat un chasseur (généralement foncé) sera sous-exposé et un eavion de ligne (généralement clair) sera cramé.
Il vaut mieux se mettre en pondérée centrale (voire en spot si on est du genre sniper) pour essayer de faire en sorte que l'avion aie plus d'importance dans la mesure de lumière: c'est lui le sujet. pas le ciel.
-Hélico avec les pales figées: Mode Av .A bannir pour tout ce qui est à hélice.
On se mets en mode Tv , à la louche 1/500 pour les avion à hélices en vol, 1/250-1/300 au sol car les pales tournent moins vite, et 1/250-1/320 pour les hélicos en vol (pales assez lentes).
-les Marchettis (jaunes) au sol, assez loin, avec une étendue de piste ou de tarmac devant: le pire pour les ondulations de chaleur.
et de rechercher les bons réglages à chaque passage, parce en tu a pivoté de presque 180 suivant qu'il arrive sur ta droite ou sur ta gauche? tu ne vas pas avoir beaucoup de photos.
Perso, j'ai la chance d'avoir la fonction qui tue, pour ça, sur mon boitier: mesure spot jumelée au collimateur actif. Avec L'AF du 1D, c'est l'arme absolue.
Bonsoir,
on n'a pas ça sur le 5DII ?
Stephan.
Pour ma part je n'hésite pas une seconde c'est le 100-400 ! Je l'emploie depuis quelques années sur des boitiers divers y compris EOS 1D MKIV et 1Ds MKIII et j'obtiens des images impec... Quand au poids, rien de comparable avec un 400, 500, 600, ou 800 !!! Le 100-400 je l'emploi toujours à mains levées sans pieds ... le 800 c'est autre chose !!! Bonne chance Michel
Non, ça n'existe pas sur le 5D MkII. Seulement sur les 1D et 1Ds:
Cfn 13 sur le 1D MkII: nombre de collimateurs/mesure spot
1 - 11 collimateurs et mesure spot sur le collimateur actif
2 - 11 collimateur et mesure spot sur le collimateur central
3 - 9 collimateurs et mesure spot sur le collimateur actif.
Je viens de regarde le manuel du 5D MkII: y'a rien qui y ressemble.
j'ai encore le manuel du MKIII dans la tête, je vais regarder ça... merci de m'avoir corrigé ;)
Faut bien que les grosses bêtes de Canon aient quelques avantages :D
oui c vrais que la mesure auto a foutu la pagaille
je vais refaire les essais la semaine prochaine sur base
Comment trouvez-vous la qualité de cette photo ?
(il faut l'agrandir)
http://images44.fotki.com/v1357/file.../IMG_47811.jpg
essais du samedi 5DII avec le 100/400 à 400, 1600iso, 50eme f8 sans flash...
http://img684.imageshack.us/img684/1814/128800x600.jpg