Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: 100-400 ou 70-200 + 2X
Vue hybride
-
07/06/2010, 14h16 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Certes, mais c'est ton avis (que je respecte). Le fait que j'aie pu faire des tirages 50x75 (c'est pas du petit tirage quand même), avec succès avec cette optique (en plus à P.O.) me fait dire que tes affirmations ne sont pas une vérité absolue. Après, dépassé, pas dépassé, tout ça, ce ne sont que des mots et me concernant le juge de paix, c'est le tirage ! Certains jugent sur des photos cropées ou zoomées à 100% voire plus, ça peut être un choix également. Chacun l'assume.
Mais il est important comme tu le soulignes que les lecteurs de ce topic aient des avis différents sur le sujet.
Donc, oui, le 100-400 a des faiblesses par rapport à un fixe comme tout zoom. Oui, le 70-200/2.8 est une optique de haute qualité. Mais oui aussi, le 100-400 est délicat à manier comme toute longue focale. Et à 100%, il est évident qu'il le sera d'autant plus sur un 18MP que sur un 10MP.
EDIT : J'ajoute : sur le renouvellement du 100-400, je crois qu'au contraire, il n'y a aucune demande de la part des acheteurs, puisque Canon continue d'en vendre beaucoup. Ceux qui souhaitent un changement sont les forumeurs fous, qui souvent d'ailleurs n'en ont pas, ou les réfractaires au système de pompe. Car comme partout, ce que les gens veulent, c'est un 100-400 F/4 pas cher pas lourd. Ben tiens !!
-
07/06/2010, 14h40 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon ...
Nos deux avis ne sont pas incompatibles.
Depuis le début j'insiste sur la capacité à croper qui peut intéresser du monde et qui est un atout du 7d (densité) c'est sur ce point principalement que vont mes griefs à l'encontre du 100-400 (mais j'ai bon espoir que son successeur améliorera sensiblement les choses car le 70-200 permet le crop 100%)
J'ai dit aussi que tant qu'on ne cherche pas à croper ses photos le 100-400 permet de très belles photos je ne doute pas qu'on puisse faire de gros tirages avec.
Ce sont des nuances importantes à décrire à d'éventuels acheteurs qui demandent conseil car ceux qui veulent utiliser toute la densité du 7d seront déçu comme je l'ai été par le 100-400.
Je crois qu'on a fait le tour sur cet aspect de l'engin ouf.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))