Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: 100/400 mm is usm ???

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

J'ai exactement le même ressenti que toi.
    Le mien a été acheté d'occasion, il date de 1999 et n'est pas une pompe à poussière malgré entre autres des utilisations en safari en Inde.
    Les seules poussières "attrapées" ont été celles prises par le verre de visée du 40d. Comme avait dit Silver_dot dans un vieux post, on s'y habitue...

Citation Envoyé par Roazhon Voir le message

Quant à l'utilisation sur le 40D, eh bien je trouve qu'il passe même mieux que sur le 20D, sans doute à cause de la performance de l'AF du 40D, bcp plus précis et discriminant.

Membre
    Boîtier
    50D , 5D
    Objectif(s)
    100-400 L/28-135 is/18-55 is/50-f1.8/17-35 f2.8-4

Par défaut

Salut

je suis un très jeune utilisateur de cet objectif puisque acheté neuf hier seulement , environ 300 shoot avec depuis quant même et j'avoue que je suis conquis par rapport a mon 70-300 IS USM.

Et j'ai surtout pris ce zoom car du 100% fixe n'étais pas assez souple d'utilisation pour moi , et après avoir bien fait le tour de tout ce qui est dispo sur le marché (et même un 35-350 L ) je n'ai rien trouvé qui pique autant a 400 , qui soit un zoom et en plus il est stab et USM (je pense d'ailleurs que c'est l'USM le plus rapide de tous mes objectif).

de même la qualité a pleine ouverture est un vrai régale , c'est d'ailleurs bien la première fois que je ne ferme pas systématiquement ...

un petit exemple (crop a 100% a la base mais imageshack a réduit tout ca ) 450D, 200 ISO , 400mm ,f5.6 , 1/400s :
    [img=http://img529.imageshack.us/img529/405/100400195rcv0.th.jpg]

il est la et pour longtemps , de toute manière on achète pas en neuf pour revendre dans la seconde .

Sébastien

Membre Avatar de photopia11
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17/85 mm is usm //canon ef s 10/22 mm ... 100/400 mm is usm ...50 mm f 1.4

Par défaut

Bonjour à tous,
    tout d'abord , mes excuses si je n'ai pas respecté la charte de presentation (je vais aller voir).
    MERCI à tous pour vos suggestions , explications , conseils et photos en exemple.
    A vous lire le 100/400 reste une petite merveille en rapport qualité prix .
    les images que je viens de voir sont effectivement parlantes .
    Quant à la proposition de Panoramix , c'est tres gentil .c'est plutôt tantant , je pense accepter ...merci bcp.
    par contre , le prix abordé dans le magasin dans lequel j'ai acheté mon 40D (photo , video , livre etc. F..C) est de 1900 euros ...cher non ?
    surtout que photo4life me le presente à 1140 euros ..;(il faudra que tu me dises qui il est ton fournisseur .. )

jeff

Membre
    Boîtier
    300D, 350D, 7D, 5D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2.8, 50 f1.8, 100macro f2.8, 70-200 F4 L is, sigma 10-20, 300, 24-70f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par ciccou Voir le message
    Salut

il est la et pour longtemps , de toute manière on achète pas en neuf pour revendre dans la seconde .

Sébastien
    Zut, moi qui pensais que tu me ferais un prix dans 8mois

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages