Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: 100/400 mm is usm ???
Mode arborescent
-
28/08/2008, 16h31 #17
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Nier l'utilité le confort de visée de l'IS sur d'aussi longues focales est quand même de la mauvaise foi ! On ne veut pas toujours shooter avec un monopode ou un trépied qui nous emm... nnuie
!
La plupart du temps, j'utilise mon 100-400 à main levée ou bien accroupis, coude posé sur le genou par exemple, et pas de soucis de stabilité particulier...
L'IS est fait de pièces mécaniques en mouvement donc s'use forcément. Si on lui fait en plus subir des chocs ou bien qu'on le force à stabiliser l'instabilisable (IS en butée en quelque sorte), p-e que l'usure est prématurée.
Quant à l'utilisation sur le 40D, eh bien je trouve qu'il passe même mieux que sur le 20D, sans doute à cause de la performance de l'AF du 40D, bcp plus précis et discriminant.
Pour les poussières, jamais eu de soucis, pas une derrière la lentille frontale et pas plus sur le capteur.
Ouala. J'aime bcp cet objo en tout cas, mais il est difficile à maitriser pour en obtenir la quintescence, c'est vrai !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))