Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
Pour ma part, je suis assez satisfait de cet objectif.
J'ai cependant pas mal de poussière derrière la lentille frontale, mais rien de vraiment génant.
L'IS marche tjs et je croise les doigts ! Il marche même très très bien ... (un exemple à 1/30s 400mm et f/5.6.
Un achat que je ne regrette pas, et le zoom est vraiment bien pratique. Il permet plus de liberté en affût et la possibilité de varier le style de photo en billebaude.
Pour sûr que le 100-400 est un excellent objectif, c'est à mon avis de loin le plus vendu des moyens et longs télés Canon. Il ne peut être parfait comme n'importe quel autre mais à voir les avis de ceux qui en possèdent un bien peu s'en plaignent. Quant à l'I.S , celui-ci peut tomber en panne, mais si la crainte de ce désagrément est un frein à son acquisition, alors on achète plus ni voiture ni télé ni tout autre équipement constitué de composants mécaniques, électriques et électroniques. Si cette crainte persiste il y a assez de produits non IS sur le marché, mais ceux-ci ne posséderont certainement pas la qualité d'un L de Canon.