Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
Ne possedant pas de 400mm il m'arrive en effet de prendre des animaux (sauvages) au 100 mm ou avec mon vieux 75-300 mm je vois tout simplement pas l'interet d'avoir un 100-400 mm si c'est pour ne faire que des photos a 400 mm dans ce cas autant prendre un 400mm fixe. Maintenant peut etre que mon point de vue est illogique, je suis ouvert a la discussion

Pour info j'ai pris un pygargue a tete blanche en photo dans la montagne il y 3 semaines au 100mm 2.8 macro comme quoi c'est jouable, meme si j'avoue avoir eu un bol pas possible. C'est vrai qu'il est pas reste bien longtemps non plus mais tout de meme !!!
En fait, j'emmènerai en vacances en Afrique le 70-200 et le 100-400 et je laisserais à la maison le 300 f/4. Ca m'éviterai d'avoir à changer l'objectif et donc d'éviter aux poussières de prendre racine dans mon capteur. Il faut quel objectif je monte sur quel boîtier étant donné que le 1 Ds est un 24*36. Tout dépend de la distance dont je pourrai approcher mes fauves. En Afrique du Sud, le 70-200 monté sur le 30D (je n'avais encore pas le 1 Ds mais 2 boîtiers 30D) suffisait amplement. Cette année, je pars en Namibie. Je ne sais pas quelles seront les conditions d'approche de ces bébêtes...