Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Le 100-400 comme le 120-400 Sigma n'ont leur meilleur rendu qu'a partir de F8. Monté sur un 40D ou un 50D ce sont tous les 2 des très bon zoom, à condition de garder toujours en mémoire la règle aller a la butée et revenir un peu en arrière pour avoir le meilleur piqué ... Pour mieux a 400 mm il faut taper dans une focale fixe ....
Je suis d'accord avec toi : le mieux, c'est la focale fixe. Ce qui me gène dans l'histoire c'est :
1 : le poids, surtout quand tu dois trimbaler tout le matos en avion
2 : changer constamment l'objectif et bonjour les poussières, surtout en Afrique...

Je viens d'ailleurs de faire nettoyer le capteur de mon 1 Ds car je ne voyais plus au travers...

J'adore mon 70-200, c'est avec lui que je fais le plus de photos mais monté sur le 1Ds qui est un 24 x 36, je suis un peu pénalisée en animalier... Dans ce cas, le coeff de l'APS-C fait parfois cruellement défaut. Et je n'aime pas utiliser les multiplicateurs de focale (j'ai le x1.4 et le x2) car on perd en diaph et adieu le beau flou du f/2.8

Bref, pour simplifier, je trouve que ça devient difficile de faire des choix quand il s'agit d'acheter du matériel photo...