elles sont jolies tes photos mais je ne suis pas ébloui par le piqué!!!
je vais opter pour le 100-400 moi!
photoblog | my space | mon flickr
Version imprimable
elles sont jolies tes photos mais je ne suis pas ébloui par le piqué!!!
je vais opter pour le 100-400 moi!
photoblog | my space | mon flickr
Attention ça vient aussi surement du preneur de vue (moi même) et de l'individu qui a opéré la dérawtisation (encore mapome) qui débute.
Maintenant à toi de voir, il est certain que le 100-400 est encore un poil au dessus.
Xavier
moi je voulais savoir si on pouvait l'utiliser pour des photos de sport? la MAP est telle rapide via le HSM,ou il vaut mieux partir sur un 100/400 via la motorisation USM vraiment faite pour ça
Pour moi pas de soucis voir post où j'ai mis des photos de sport issues de pbase.com
https://www.eos-numerique.com/forums...23/#post350710
Xavier [enchanté de son nouveau jouet, le 50-500 bien sur ;)]
Un dernier post pour signaler quelques nouvelles images réalisées avec le 50-500,
:D dont je suis pleinement satisfait,
même si je sais qu'il y'a encore des progrès à faire;) .
ici : Une visite au zoo de Spay Photo Gallery by Xavier CLAISE at pbase.com
Xavier
Bonjour à tous et merci pour cette discussion instructive. Je penche sérieusement pour un 50-500 de Sigma mais voilà, le pb, c'est qu'il n'est pas stabilisé bien que plus rapide que le 80-400 qui lui, l'est. Vu que je photographie des petites bêtes marines depuis les bateaux de pêche ou autres types d'embarcation, l'utilisation du pied est proscrite. D'autre part, puis-je l'acheter d'occasion (site sérieux avec risque minime) ?
Enfin, si cela intéresse quelqu'un, dès que j'ai mon 500, je vends mon 75-300 de Canon.
Merci pour vos conseils... :34:
il vaudrait mieux partir sur un objectif stabilisé si tu ne peux pas utiliser un monopode, la stabilisation peut aussi te permettre de descendre au niveau des vitesses et donc de monter moins vite dans les isos, j'ai quelques photos prises à beauval il y a 15 j ou j'ai pu utiliser à 400mm des vitesses de 125, 160e, je ne pense pas que j'aurai pu obtenir des photos nets si je n'avais pas eu la stab:blink:
à main levée
Photovan-Passion: MG 2790A
Photovan-Passion: MG 2799A
Photovan-Passion: MG 2827A
derrière une vitre au 1/20é à 130mm
Photovan-Passion: MG 2812A
je pense que le canon est tout de même meilleur que le sigma du moins de f5,6 jusqu'à f8, et que la stab est quand même un gros plus, le fait d'être plus maniable permet de faire des photos d'oiseaux rapide, en vol
Photovan-Passion:IMG 1160-01
J'aime beaucoup le jaguar.
Vanessa à sans doute raison, en bateau, l'is est un atout indéniable.
Meme dilemme pour moi maintenant.:confused:
J'hesite entre les 2, il y a quelques jours je ne connaissais pas le sigma 50-500.
Mais maintenant....le rapport qualité prix me semble interessant.
Seul point qui me gene, c'est le poids de la bete.
Est ce que ce n'est pas trop génant, je parle en ballade ou randonnée??:34:
Bonjour,
Alors, tu l'"as acheté ton Bigma?
On veut voir les photos mais surtout connaitre ton avis.
Voltar ! tu es archéologue ? :D
Voilà , je remonte ce post pour avoir l'avis des proprios du bigma .
Avec le temps écoulé , vous avez eu de quoi lui trouver tout les defauts ou qualitées .
Si vous devriez refaire cet achat , changeriez vous d'objectif ou bien vous reprenez le même les yeux fermés ?
merci ...