Je l'ignore totalement, ne l'ayant jamais fait :D
Jean
Version imprimable
Je l'ignore totalement, ne l'ayant jamais fait :D
Jean
alors je te montre…
je crée des sous dossier pour étayer la démonstration, dans le chargement des images…(image ci jointe).
Et dans l'album, c'est en vrac….
Il y a de quoi ce demander à quoi sert cette interface un peu compliqué pour un résultat :no::
PS : en plus, je peux même pas te montrer la copie d'écran, il y a pas d'exif dedans :D:D:D:D
Allez un petit effort et on la charge dans l'album, pour voir….
Mouais ça marche
Image 1 sur 14 de l'album test 100-400
PS : entre la chaise et l'écran, il y a qu'une seule personne, on imagine la même chose...
Pour faire des essais de ce type il faudrai prendre le 7d, soit le format de boitier de l'op.Citation:
Ok je te fais des essais, mais connaissant un tout petit peu le 100-400, je t'assure que la distance joue énormément….
Quand on voit ce que cela donne en conditions labo : Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM Lens Image Quality
C'est pas terrible, de plus a f11 il faut un max de lumiere et la diffraction arrive vite fait derrière. Sur le terrain faire une map manuelle est illusoire sur un sujet réel, on va dire il y a le liveview mais tu a intérêt a être sacrement calé de chez calé, bref cela fait partie des conditions ou le crop est souvent meilleur. En dix ans je n'ai jamais en de résultats valables avec cette manip.
Ils disent que cela se monte, pas que c'est bon ou que tu a de l'af (la c'est même indique non)Citation:
car Caonon annonce quand meme le 100-400 compatible avec les extender serie II
Le 100-400 sur le 7d c'est mon objo préféré, car j'ai pas les moyens de plus, sauf peut-être le 300 mais qui sort peu vu son poids.
A force de regarder ce que donnent les mires de labo, on se met des oeillères…et on affirme des choses qui ne sont pas totalement vrai…
Par contre la, je refais pas un essai sur le 7d, faudrait que je sorte l'artillerie lourde et c'est trop lourd….
Bien oui, ça ce monte et reste honorable…
J'ai usé deux 100-400, j'ai rapidement compris que l'usage d'un tc dessus n’était pas une option a utiliser couramment ni d'une grande utilité sur le terrain, surtout le doubleur. Les mires ne sont la que pour confirmer, après chacun fait ce qu'il veut, la aussi il n'y a que son usage perso qui compteCitation:
A force de regarder ce que donnent les mires de labo, on se met des oeillères…et on affirme des choses qui ne sont pas totalement vrai…
Totalement d'accord avec l'utilisation courante, qui va être malmener avec le doubleur surtout (je n'ose pas imaginer à main levée, mais qui utilise un 800 sans un bon trépied et une excellente rotule…), mais c'est loin d'être mauvais…comme pourrait nous le faire croire les mires…
Après, on est bien d'accord chacun son utilisation. Pour info, c'est la première fois que je montais un x1.4 et x2 (sur la demande de Jérome) sur le 100-400 et je suis agréablement surpris;))
vIII. Cela parait meilleur effectivement avec le x1.4 que le x2. Il faudrait que je refasse quelques essais avec un pied un peu plus costaud.