Merci pour vos conseils de protection du materiel, je m'attendais a devoir débourser une petite fortune pour me payer une housse ou un autre materiel dans le genre, mais couverture de survie et sac poubelle : petit budget, tout va bien . Par contre pour les situations provoquant de la condensation ishoot, malheureusement je ne pourrais pas éviter je pense... On va certainement aller naviguer un peu sur l'Amazone, j'ai peur de ne pas faire plus humide... J'avais déjà lu quelques forums qui recommandaient le silicagel, ça a l'air d'être une valeur sûre !

Sinon pour l'objectif, j'avoue que je ne connais pas vraiment la difference entre UGA et grand angle, je ne connais donc pas mes préférences sur les résultats que j'obtiendrais.
Jojo89, oui, ça me turlupine aussi pour ça, si jamais je change de boitier, ce sera nickel, mais d'un autre côté c'est un budget un peu plus conséquent et je ne sais pas si je pourrais financièrement changer rapidement de boitier. Lequel s'accorderait le mieux a l'aps-c du 600d? (si on laisse de côté un possible investissement vers un FF)