Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 10-22 et 40D
Mode arborescent
-
13/03/2008, 11h42 #7Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Je confirme qu'il passe très très bien sur le 40D, comme sur le 20D (on peut donc extrapoler sur le 350D sans trop de doutes).
Faut préciser qu'à 10mm surtout, il faut quand même fermer vers f/5.6 à f/8 pour ne pas avoir les coins d'images trop moches. De toute façon, en règle générale, c'est entre f/5.6 et f/11 que je shoote avec cet objo.
Ce que j'apprécie particulièrement sur ce 10-22 Canon, hormis le piqué très bon, c'est la façon dont Canon a corrigé la distorsion : c'est extremement bien géré sur ce zoom et désormais je n'hésite plus à placer mes horizons marins en haut ou en bas de l'image, c'est quasi plat, même à 10mm, c'est le jour et la nuit par rapport à mon 20-35 que j'utilisais en argentique !
Le concurrence chez Sigma, Tokin et Tamron semble aussi très intéressante, tant en qualité optique qu'en tarifs, mais bon, le Canon a des petits plus, comme le vrai USM "ring" à retouche de point et ultra silencieux par exemple...
C'est toi qui décide !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))