Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: 1 seul objectif
Mode arborescent
-
19/12/2014, 12h16 #30geo18Guest
J'ai simplement une longue expérience et pour avoir touché à tout, j'ai constaté qu'un objectif fixe quelque soit sa focale est insuffisant sur le terrain.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des débutants qui s'équipent se sentent limité, et pourtant, les appareils sont vendu avec un zoom, donc plusieurs focales mais range insuffisant.
Depuis le début de la photographie, les focales ont été adaptées pour les besoins spécifique.
On peu voir l'utilisation suivante:
Plusieurs focales, on adapte la longueur en fonction du sujet, possibilité multiples.
Une focale, on choisi son sujet en fonction, une seul possibilité.
Maintenant il faudrait arrêter un peu de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas.
Je ne « dénigre » personne.
Je crois avoir répondu des le départ ainsi que d’autres dans le cadre exact de la question, en gros la réponse totale était donnée dans la première page.
Viennent ensuite ceux qu’on retrouve dans toutes le discutions et qui croient que c’est possible mais sans jamais l’avoir fait, ou ponctuellement simplement, et qui discutent sur tout et rien.
Voir tous les fils consacré aux formats.
L’explication est donnée par « Victor » :
"Avant", l'objectif de base de tout le monde était un 50 mm....
Et on faisait avec pendant longtemps, trois ans au moins pour moi, alors l’expérience, on l’a, juste pour avoir les sous pour vite acheter un 135 puis un 35 ou un 28 qui nous permettent enfin de pratiquer vraiment la photo.
Ce n’était pas un choix, c’était une contrainte.
En plus, posez ce genre de question n’est pas vraiment une nécessité, avec un zoom 24-70 on bloque la focale et on expérimente selon ses propres critères.
Alors bien sur, le forum, c’est fait pour cela, et patati et patata,.... je vous laisse poursuive. …..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1 seul objectif pour mariage !!!
Par bylbo7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 25/08/2014, 20h08 -
Voyage en Irlande : 1 seul objectif, lequel ???
Par crook dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 30/08/2009, 21h22 -
animalier + proxi avec un seul objectif?
Par ENZOLIV dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 05/06/2009, 23h40 -
Un et un seul objectif seulement ... lequel ?
Par fabrice.pottier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 73Dernier message: 12/03/2007, 15h38 -
Acheter un seul objectif
Par pedrito 30 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 02/02/2007, 14h20