Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
09/02/2012, 17h11 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Partir avec une idée en tête et un ou deux objectifs, c'est faire le choix du sacrifice des prises de vues qui auraient nécessité un autre matériel que celui qu'on a emmené. Ou alors, il faut prendre tout et changer les objectifs au gré de la promenade, avec le risque de ne jamais avoir le bon objectif au bon moment et donc de rater tout autant LA photo...
Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu pars avec un seul objectif, pars avec l'idée que tu ne pourras pas tout faire ! En pratique, quand tu pars avec un projet, si tu n'as emmené qu'un grand angulaire, ton oeil ne devrait même pas être attiré par le piaf sur la branche, ou le mec qui fait son jogging sur le pont d'en face...
Renoncer à certaines photos en fonction de son idée ou du matériel du moment, trier, mettre à la poubelle les quasi-doublons (genre 4 photos de la même personne au même endroit ), ça fait aussi partie pleinement pour moi de la démarche photographique.
A l'extrème, si on veut "mitrailler" tout et n'importe quoi, il faut un bridge avec un mega-zoom eqv 28-500mm.
-
09/02/2012, 17h26 #2Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro
Là, je reconnais que ce que tu dis à propos du piaf que l'on ne vois même pas si on est parti avec un grand angle, est tout à fait vrai; je l'ai remarqué il ya peu de temps au Marché aux Puces de la Porte de Vanves, où je vais très souvent armé uniquement de mon petit Ixus, léger et surtout discret (car les vendeurs n'aiment pas trop les photographes !). Je fais pas mal de photos sympas, prises de près, voire en macro, des différentes bricoles présentes sur la marché. Puis j'ai eu l'idée de partir un jour avec mon 55-250, car il y a des "gueules" sur les marchés. Je ne voyais plus alors QUE les visages à qq mètres de moi, et plus les objets sur les stands ! A l'opposé, en repartant une autre fois avec uniquement mon compact, j'ai ignoré la magnifique corneille noire posée sur le toit d'une camionnette !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canal Saint Martin
Par Capucine.EOS dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 18/05/2011, 12h49 -
Passerelle sur le canal St martin...
Par silver_dot dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 04/02/2011, 17h13 -
Canal St Martin
Par NOVATOINE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 01h19 -
Canal Saint Martin
Par basse6 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 11/07/2009, 21h36 -
canal saint martin
Par grincheux21 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 27/05/2009, 19h29