Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Citation Envoyé par alanath Voir le message

- Est-ce que des micro réglages ont été effectué sur le 5DIV avec le couple TC + 100-400 ?
- Est-ce qu'une photo similaire a été réalisé uniquement avec le 100-400 ? Si oui qule résultat
- Quel mode AF ? AI servo ou one shot
- Pas de soucis pour des distances inférieures avec ce couple ?
- Je n'ai jamais éffectué de micro réglages.
- Je n'ai pas pris de photos sans le multiplicateur ce jour-là.
- Mode one shot
- Le même jour, sur des photos à distances inférieures je ne note pas de problème particulier mais les photos étaient de nature différentes (portrait)

Citation Envoyé par alanath Voir le message

Sinon, en terme de remarques :
- si je ne me trompe pas vu le nombre de collimateurs allumés, tu es en mode multicollimateur et ce n'est pas top pour le point de MAP, c'est l'automatisme du boitier qui choisit .
- Attention, plus la distance est longue, plus les perturbations atmosphériques vont dégrader le piqué de l'image . Tu dois avoir du soleil ( 1/2000 f8 et seulement 800 isos) et donc des ondes de chaleurs.
- La MAP est en zone élargie, c'est un bon point que je vais retenir pour mes futurs essais.
- Concernant les conditions météo j'étais à 2000 m d'altitude avec une très forte luminosité due au manteau neigeux encore très présent sur les versants avoisinants (Nord, Est et Ouest). Les chamois sont logiquement en pente sud et ça chauffe ... L'été on remarque aisément cet air surchauffé qui est trouble à la vue.
Ce jour là il faisait -4°C à l'ombre mais facilement 15°C au soleil et les parapentes s'en donnait à coeur joie, il y avait donc des thermiques, donc des ondes de chaleurs.

Bref, cela me donne déjà pas mal de piste de reflexion et de correction, merci.