Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de sge
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    82
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / 70-200 f/4 L IS / 17-55 f/2.8 IS / 430 EX II

    Par défaut Utilisation SilverFast

    Bonjour à tous,

    Je tente d'utiliser le logiciel SilverFast pour des négatifs mais j'ai du mal à avoir les bases. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide sur les réglages de base ? En prenant la main ?

    Je ne suis pas une tare en informatique donc le bienfaiteur n'en pâtira pas, je cherche seulement quelqu'un pour me guider dans l'optimisation des réglages.

    Merci par avance


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon expérience avec Silverfast fut très brève lorsque j'ai cherché un remplaçant au logiciel Nikonscan qui n'était plus supporté et mis à jour par Nikon. Il me fallait donc un logiciel pour scanner mes diapos et négatifs et je ne voulais pas mettre mon scanner Nikon Coolscan à la poubelle.
    Le logiciel Silverfast coûtait un bras mais il y avait la possibilité de le tester pendant un mois. Je l'ai testé et j'ai laissé tomber, ce n'était même pas une histoire de prix. Je l'ai jugé beaucoup trop complexe par rapport à mes besoins et compétence d'utilisation.
    Il y avait également Vuescan (Hamrick Software) qui est disponible en licence libre et capacités limitées et également en version pro. J'ai rapidement apprécié la simplicité et efficacité de ce logiciel et j'ai acheté la licence pro. C'était en 2014, le logiciel est mis à jour de façon quasi hebdomadaire et supporte un nombre incroyable de scanners.Je l'utlise également pour mon scanner à plat Canon (LIDE 35) qui n'est plus supporté par Canon depuis de nombreuses années.

    En espérant que quelqu'un puisse vous fournir une réponse plus utile que la mienne

  3. #3
    Membre Avatar de sge
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    82
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / 70-200 f/4 L IS / 17-55 f/2.8 IS / 430 EX II

    Par défaut

    Bonsoir Ishoot,

    Je viens de me pencher sur Vuescan en version free. Il fait en effet moins usine à gaz et les premiers résultats sont très probants. A noter que j'y trouve une précision de sélection des films utilisés meilleure que sous SilverFast...

    L'achat d'une licence pro de ce logiciel me démange mais c'est vrai qu'avoir déjà une licence SF (avec l'achat de mon scanner) me retient un peu car je partais du principe que ce-dernier était la Rolls des logiciels d'acquisition mais c'est vrai qu'avoir une Rolls qu'on ne sait pas utiliser...

    Vous l'utiliser toujours pour les négatifs depuis 2014 ?

    Bonne soirée et merci pour le tuyau très intéressant.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, j'utilise toujours Vuescan surtout pour les diapos (encore aujourd'hui), également pour quelques négatifs. C'est aussi mon logiciel pour les scans de tous les jours.
    Et vu le coût de la licence pro (perpétuelle et installable sur plusieurs postes de travail), ça ne vaut pas le coup de se priver.
    Oui, Silverfast est probablement une Rolls, mais plus difficile à piloter qu'un avion

    Bom fim de semana
    #FiqueEmCasa

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SilverFast 8 SE Plus] Crash de l'application
    Par Heodrene dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2017, 09h22
  2. Utilisation de l'EF-S 10-22
    Par tintin67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2016, 16h23
  3. Petit problème scanner Canon 8800F et Silverfast
    Par stumm dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 11h19
  4. utilisation 70-300
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 00h38
  5. utilisation du 100 400
    Par tonio76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2008, 15h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com