Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Un simple logiciel de catalogage
Mode arborescent
-
28/12/2016, 11h29 #1
- Boîtier
- EOS 80D
- Objectif(s)
- 18-135 STM, 18-55 IS II, 40 STM, 55-250 STM
Un simple logiciel de catalogage
Bonjour à tous,
Je suis sur Mac depuis 10 ans mais peut-être pas pour longtemps. Ce n'est pas dans le sujet mais lorsque mon actuel iMac rendra l'âme je ne souhaiterai (et le pourrai) pas mettre 2000€ dans un ordinateur. Apple commence à péter les plombs au niveau des tarifs.
Pour le moment mon workflow actuel me convient bien : je développe avec DPP 4, j'exporte en jpeg et je catalogue dans Photos. C'est simple et rapide. Bien que je ne reproche pas grand chose à DPP 4 il y a surement surement mieux en développement, mais je ne souhaite pas pinailler. Je préfère passer plus de temps à la prise de vue que devant mon ordinateur.
Bref, comme vous l'avez peut-être compris mon problème est Photos. Je n'aime pas beaucoup ce logiciel et si je dois changer de plateforme prochainement ça va être un gros problème. Je suis donc à la recherche d'un logiciel de catalogage multiplateforme. Je ne cherche rien de compliqué : un catalogue, visualisation des exifs et iptc, albums et mots clés. La géolocalisation sur carte serait pas mal non plus mais pas indispensable.
Auriez-vous une ou plusieurs idées pour m'aider ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciel simple pour encadrer les photos et les signer ?
Par Gwennhadu dans le forum Autres logicielsRéponses: 12Dernier message: 10/03/2016, 13h34 -
remplacer Aperture par un logiciel de Catalogage
Par blue sky dans le forum Autres logicielsRéponses: 18Dernier message: 17/07/2015, 14h11 -
Logiciel de catalogage
Par kokkarin dans le forum Autres logicielsRéponses: 31Dernier message: 23/06/2015, 20h10 -
Logiciel simple étalonnage
Par Pumppull dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 46Dernier message: 05/03/2015, 12h25 -
logiciel video simple, gratuit et efficace!!! ça existe?
Par DB. dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 16/12/2013, 20h08