Bonjour à tous,

Je suis sur Mac depuis 10 ans mais peut-être pas pour longtemps. Ce n'est pas dans le sujet mais lorsque mon actuel iMac rendra l'âme je ne souhaiterai (et le pourrai) pas mettre 2000€ dans un ordinateur. Apple commence à péter les plombs au niveau des tarifs.

Pour le moment mon workflow actuel me convient bien : je développe avec DPP 4, j'exporte en jpeg et je catalogue dans Photos. C'est simple et rapide. Bien que je ne reproche pas grand chose à DPP 4 il y a surement surement mieux en développement, mais je ne souhaite pas pinailler. Je préfère passer plus de temps à la prise de vue que devant mon ordinateur.

Bref, comme vous l'avez peut-être compris mon problème est Photos. Je n'aime pas beaucoup ce logiciel et si je dois changer de plateforme prochainement ça va être un gros problème. Je suis donc à la recherche d'un logiciel de catalogage multiplateforme. Je ne cherche rien de compliqué : un catalogue, visualisation des exifs et iptc, albums et mots clés. La géolocalisation sur carte serait pas mal non plus mais pas indispensable.

Auriez-vous une ou plusieurs idées pour m'aider ?