Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut Un remplaçant pour Picasa ?

    Bonjour,

    Un ami m'a demandé de l'aide, et je n'ai pas su le renseigner.

    Pour l'instant il utilise Picasa pour:
    . organiser ses photos
    . en sélectionner certaines pour créer un album qu'il stocke chez Picasa (?)
    . envoyer à ses amis un lien pour ouvrir cet album,
    et rien de plus.

    Il ne fait pas de traitement d'images.

    Il n'a pas été convaincu par Google photo.

    J'ai trouvé sur la toile des discussions suite au remplacement de Picasa par Google photo, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisant sa demande.

    Personnellement, je ne pratique pas le partage d'images (hormis quelques unes sur ce site), je ne pratique pas les réseaux sociaux, ni le stockage externe. Ce qui fait que mon expérience dans ce domaine est quasi nulle.

    J'ai pensé que, même si cette question peut sembler déplacée sur un site dédié à la pratique de la photo, certains pourraient m'apporter des éléments de réponse.

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Il peu continuer avec picasa et utiliser Flick pour créer des dossier et partager avec un lien si ses dossiers sont en privé. Voir avec ma signature un exemple. Je reconnais que moi aussi je me servais de picasa web et c'est bien dommage qu'il ne l'ai pas conservé.
    Il y en a d'autres bien sur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour,
    Picasa fonctionne toujours sur mon PC pour un usage basique, mais il fonctionne bien

    Une alternative stable, explorateur à gauche comme Picasa, visualiseur à droite, même pour les derniers modèles d'appareil photo ; XnviewMP

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout est relatif, mais perso j'utilise fastone image viewer et j'ai du mal à m'en séparer.
    Pour l'éventuel partage il y a le Drive.

    La bonne journée,

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Moiu, j'utilise Picasa pour insérer des titres sur mes photos, en particulier les noms des oiseaux que je prends en photo. Je trouve que Picasa est le plus pratique pour celà.
    Sinon, parfois quelques effets graphiques, il y en a une flopée !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Super! Merci pour ces premières réponses très rapides.

    Je vais me documenter sur ces outils.

    Je crois me souvenir que mon ami m'a dit qu'effectivement, Picasa fonctionne toujours, mais ce qui le gêne, c'est la crainte qu'il ne soit plus maintenu, et il anticipe avant de se trouver coincé.

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Ta question principale est le partage. Je redis qu'il n'a pas lieu de changer de logiciel (picasa) si celui ci lui convient parfaitement. Même si picasa n'existe plus, du moment qu'il est sur son ordi, il fonctionneras toujours. Par sécurité il peu télécharger picasa pour conserver le logiciel au cas ou il devrait formater ou changer de matériel. Mais pour l'instant, il n'est pas obligé de changer. Pas de soucis aussi pour remplacer picasa, il en a d'autres gratuit. J'ai toujours picasa installé même si je ne m'en sert plus.
    Son problème principal est le partage des images. Il peu utiliser son google drive, mais il peu que mettre à disposition soit ses dossiers d'images ou des fichiers. Google Drive ne possède pas de visionneuse pour des albums photos, donc pas pratique pour les images. Donc l'idéal est de trouver un hébergeur gratuit sur le web. Il suffit juste de faire des recherches sur le web. "stocker et partager ses photos en ligne" Comme je te l'ai proposé Flickr est très facile d'utilisation et gratuit. J'en avais testé quelques uns et je trouvais celui ci simple. Bien sur il y en a d'autre et parfois des très bons à petit prix. J'en ai eu plusieurs ici. Piwigo.com, créez votre galerie photo - Partage de photos
    Pour un payant, il faut le tester avant en gratuit pour savoir si on saura s'en servir. Parfois il faut maîtriser un peu l'informatique.

  8. #8
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Oui bien des sites proposent l'hebergement de photos, il en est un bien pratique =>>> https://www.joomeo.com
    A tester en mode gratuit le Basic, les payants ne sont pas excessifs au regard des prestations. Là pour le coup il y a du partage partout.
    MAIS
    Je n'aime pas dépendre de tiers pour mes photos, aussi j'ai plutôt opté pour mon propre site et ma propre base de données, au moins je suis à l'abri des changements de stratégie des "gratuits" où du jour au lendemain toutes vos photos peuvent disparaître du net. Là on réalise que le gratuit .... n'existe pas.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Bonjour,

    [QUOTE. Là on réalise que le gratuit .... n'existe pas.[/QUOTE]

    Tout à fait d'accord sur ce point. J'ai lu ailleurs sur ce site des discussions faisant part de ces fermetures d'hébergeurs avec perte des images, et c'est une des premières mises en garde que je lui ai faites.

    Quant à ta solution, qui est sans conteste une des meilleures, je ne pense pas qu'elle soit dans les options de mon ami qui ne pratique l'informatique qu'à minima.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Plugin Picasa pour Lightroom
    Par sge dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2015, 11h27
  2. Remplaçant pour mon 50d
    Par Séb29 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2014, 22h28
  3. remplaçant pour un 40d
    Par ericbreb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/03/2012, 15h44
  4. Script pour Picasa 3 sous linux
    Par luc56 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 16h36
  5. Un remplacant pour le 40D
    Par dufour_l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com