Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Un remplaçant pour Picasa ?
Mode arborescent
-
12/03/2018, 22h17 #7Membre
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Du 10 au 400mm
Ta question principale est le partage. Je redis qu'il n'a pas lieu de changer de logiciel (picasa) si celui ci lui convient parfaitement. Même si picasa n'existe plus, du moment qu'il est sur son ordi, il fonctionneras toujours. Par sécurité il peu télécharger picasa pour conserver le logiciel au cas ou il devrait formater ou changer de matériel. Mais pour l'instant, il n'est pas obligé de changer. Pas de soucis aussi pour remplacer picasa, il en a d'autres gratuit. J'ai toujours picasa installé même si je ne m'en sert plus.
Son problème principal est le partage des images. Il peu utiliser son google drive, mais il peu que mettre à disposition soit ses dossiers d'images ou des fichiers. Google Drive ne possède pas de visionneuse pour des albums photos, donc pas pratique pour les images. Donc l'idéal est de trouver un hébergeur gratuit sur le web. Il suffit juste de faire des recherches sur le web. "stocker et partager ses photos en ligne" Comme je te l'ai proposé Flickr est très facile d'utilisation et gratuit. J'en avais testé quelques uns et je trouvais celui ci simple. Bien sur il y en a d'autre et parfois des très bons à petit prix. J'en ai eu plusieurs ici. Piwigo.com, créez votre galerie photo - Partage de photos
Pour un payant, il faut le tester avant en gratuit pour savoir si on saura s'en servir. Parfois il faut maîtriser un peu l'informatique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plugin Picasa pour Lightroom
Par sge dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 12/10/2015, 11h27 -
Remplaçant pour mon 50d
Par Séb29 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 28/12/2014, 22h28 -
remplaçant pour un 40d
Par ericbreb dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 37Dernier message: 13/03/2012, 15h44 -
Script pour Picasa 3 sous linux
Par luc56 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 14/10/2008, 16h36 -
Un remplacant pour le 40D
Par dufour_l dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 22/06/2008, 20h52