Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: remplacer Aperture par un logiciel de Catalogage
Mode arborescent
-
17/07/2015, 15h11 #19Membre
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
Je suis aussi en train d'essayer capture one, à cause du cloud , mais pour capture one, c'est kif kif,il on aussi le cloud.Donc égalité sur ce point.Aucune garantie pour un logiciel stand alone.
D’après ce que j'ai lu,beaucoup de pro travaille avec des sessions.
Je m 'intéresse plus au catalogue pour avoir toute mes photos dans une seule bibliothèque.
Je ne sais pas si pour aperture,c'est pareil que pour ligthroom pour importer le catalogue. C1 m'a mis toute les photos ensembles,donc le bazar pour se retrouver si on a été laxiste avec les mot clés.
La solution que j'ai trouvé,est de créer un projet ( année )
puis un album par prise de vue.
Problème:
Il n'accepte pas directement les données GPS.
PHASE ONE en conseille un dont j'ai oublié le nom.
J'utilise LR pour cela en créant des XMP ,et lorsque j'importe avec C1 ,il me prends les coordonnées GPS plus l'altitude.Mais c'est pas une solution péreenne,si je change d'appareil et qu'il ne peut pas décoder le raw,est-ce que cela fonctionnera encore!!!
Citation "donc n'a pas une sorte de paquet comme l'avait Aperture " :
Je pense que si ( mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "petit paquet" ) en utilisant les XMP.Cela crée un petit fichier à coté de ta photo.
Pour image
NOTA: logiciel gps Knowledge base for Phase One and Mamiya Leaf users
Traduction google Google*Traduction
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciel de catalogage
Par kokkarin dans le forum Autres logicielsRéponses: 31Dernier message: 23/06/2015, 21h10 -
Catalogage CR2
Par albom dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 27/02/2011, 16h23 -
Catalogage efficace
Par cosinus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/10/2006, 16h06 -
catalogage image
Par bracket dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 05/02/2006, 19h42 -
Nouveau logiciel Apple : Aperture
Par JYF dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 20/10/2005, 12h30