Dans mon usage, où DraftSight demande à Windows de lancer l'application par défaut affichant un .jpg (IrfanView maintenant), en lui passant probablement en paramètre le nom du fichier, je pense que je ne peux pas utiliser de paramètres en ligne de commande (hélas). Ce qui est bien avec IrfanView c'est qu'il conserve son paramétrage dans son .ini (à l'ancienne). De ce que je lis la taille de la fenêtre plein écran ne peut pas être paramétrer (comme les autres logiciels je suppose)

Avec IrfanView :
  • La photo apparait dans sa taille (plus petite que la définition de l'écran), sur un écran noir et au milieu (ça se paramètre dans les options). La zone noire recouvre tout l'écran. C'est le premier problème mais pas je peux faire avec.
  • Le problème suivant c’est que cette fenêtre (qui n'est pas une fenêtre normale en plein écran) n’est pas active. La visionneuse Windows (qui n'était pas en plein écran) non plus mais pour fermer la visionneuse je fermais la fenêtre [X] en haut à droite ce qui, au passage, rendait la fenêtre active, juste avant de se fermer. Avec IrfanView la fenêtre se ferme avec Esc mais il est tapé, en fait, dans DraftSight (l'application appelante). Pour s'en sortir il faut cliquer un coup l’image pour activer la fenêtre (mais rien ne se voit en plein écran) et, ensuite, faire Esc. Sinon tu tapes Esc Esc Esc et rien ne se passe. Il faut le savoir. Je vais essayer de l'écrire à l'écran.