Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    merci encore infiniment pour le tuyau, je suis un peu moins c.. qu'avant
    Ce fut un plaisir. Il y a encore en ce bas monde des fossiles qui ont commencé l'informatique séreuse avec le DOS 2.0 (en fait avant : le TO7 de Thomson et des Goupil)


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    ça n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine mais je vais profiter de ta bonne volonté :
    comment se fait-il qu'il y ait encore dans windows des actions et des paramètrages en DOS, j'avais cru comprendre qu'en plus c'était pas du vrai DOS mais une sorte d'émulation
    ça va peut-être nous entraîner trop loin
    merci encore

  3. #23
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    C'est une émulation. Tout système d'exploitation doit posséder une interface en ligne de commande. Cela permet de faire ou d'automatiser des actions bien plus simplement qu'avec l'interface graphique et d'assurer une certaine continuité pour ceux qui ont de vieilles habitudes. Par exemple si on veut connaître l'adresse IP de ce forum on tape sur la ligne de commande ping www.eos-numerique.com. Si on veut avoir des renseignements sur la configuration réseau d'un ordinateur on tape ipconfig /all. Essaie et tu verras.

    Mais pour des scripts vraiment sophistiqués il existe une autre interface en ligne de commande : powershell.exe qui fait infiniment plus de choses. Comme elle accepte aussi les commandes DOS je pense que la coexistence de l'interface ancienne et de cette nouvelle interface vit ses derniers moments.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai fait quelques manip sur Raw therapee plutôt pour essayer de le domestiquer
    il semble plus stable, mais finit quand même par planter.
    je pense simplement qu'il faut que j'apprenne à m'en servir, il est dommage que je ne sache pas à priori bien intuiter quelle opération sera gourmande en mémoire

    question subsidiaire ; y-a-t-il un inconvénient à avoir alloué ces 3 Go aux applications ou est-ce du bonus pour tout le monde ?
    en tous cas merci à Frodo pour sa patience à inculquer quelques rudiments de DOS à un nul

  5. #25
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Le seul inconvénient en cas de fort encombrement de la mémoire est que l'espace occupé par Windows sera plus réduit que dans le fonctionnement normal et utilisera plus fréquemment le disque pour swapper que d'habitude. Quelques très rares programmes ou drivers sont incompatibles avec cette option mais on devrait vite s'en apercevoir. Sinon c'est bénéfice pour tous les programmes gourmands à condition qu'ils aient été compilés avec l'option large (c'est apparemment une option concernant l'utilisation de la mémoire mais je suppose que tous les gros programmes sont compilés ainsi). En bref dans quelques cas cela peut accélérer les programmes gourmands en ralentissant un peu Windows lui-même.

  6. #26
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    heuuu RAW Therapee n'est pas plus judicieux de l'utiliser sous linux ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Merci du tuyau mais j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec windows il est hors de question davantage pour la place mémoire sous mes pariétaux que dans mes barrettes et mes disques durs que j'envisage autre chose.
    J'ai trouvé dans certains cas précis un avantage à Raw Therapee sur DPP c'est pour cela que j'essaie de le domestiquer. Si ça pose trop de problèmes pour ma machine ou pour mes neurones ou si le gain se trouve être négligeable je laisse tomber.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manuel du 40D en Français
    Par floanne dans le forum EOS 40D
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 20h56
  2. RawTherapee
    Par cch44 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 10h12
  3. DPP 2.2.0.1 en français
    Par Dam's dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 14h25
  4. du francais please!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 17h06
  5. manuel de l'eos 5D en français?
    Par thache dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 08h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com