Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut Raw Therapee 5.6 est sorti

    Avec entre autres un onglet "favorites" où l'on peut glisser les fonctions les plus utilisées.
    Attention cet onglet par défaut n'apparait pas il faut l'activer en allant dans User/App data/Local/Raw Therapee/options et y inscrire soi-même avec un editeur de textes les outils que l'on veut y mettre à prendre dans une liste. C'est facile même moi j'y suis arrivé !
    Raw Therapee est effectivement un monstre aux possibilités infinies (ou presque), possibilités qui sont souvent redondantes,mais ces performances sont souvent inégalées.
    Perso je l'utilise pour les photos difficiles, quand je veux du détail à 100%, quand les ombres sont trop bouchées ou pour débruiter sans perdre trop de détails et partout DPP est largement battu. Son ergonomie est souvent attrayante.
    On finit par limiter son utilisation à un petit nombre de fonctions mais il est capable de tout.


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, j'ai téléchargé, je ne connaissais pas, c'est ça à l'air pas mal, par contre impossible de trouver le NAS qui est sur le réseau, je "vois" bien le disque dur , les différentes cartes, les ports USB, mais pas le réseau??????

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    Qu'est ce que ce NAS ? Je n'ai jamais vu ça et il n'y a pas besoin de réseau sauf pour télécharger, je ne saisis pas.
    Petite précision il faut aller sur Raw pedia dans la page favorites pour trouver le nom des fonctions à écrire dans "option". l'adresse de cette page est dans les commentaires à l'a première ouverture de Raw Therapee

  4. #4
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ceux qui sont intéressés : - Liens de téléchargement - Raw Therapee 5.6 -

  5. #5
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    Bonjour
    Qu'est ce que ce NAS ? Je n'ai jamais vu ça et il n'y a pas besoin de réseau sauf pour télécharger, je ne saisis pas.
    Petite précision il faut aller sur Raw pedia dans la page favorites pour trouver le nom des fonctions à écrire dans "option". l'adresse de cette page est dans les commentaires à l'a première ouverture de Raw Therapee
    le NAS sert à stocker les fichiers en dehors du disque dur, il est en réseau car plusieurs ordinateurs et je peux avoir ou stocker mes fichiers de partout sans être à la maison, on va dire que c'est un très gros disque dur externe (2 fois 4 TO )

  6. #6
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    Qu'est ce que ce NAS ?
    Network Advance Storage https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveu...en_r%C3%A9seau



    Je viens de tester, chez moi le NAS est reconnu. Par contre, pour des raisons de simplification de naviguation, j'ai monté le NAS en tant que lecteur réseau et aucun problème (a part que c'est un peu lent en temps de chargement, enfin beaucoup plus qu'avec LR).
    Je l'avais testé il y a moult, il a bien évolué depuis !
    L'interface est largement plus agréable.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    La prochaine version devrait amener la retouche locale dans le principe des Upoints. Là, il aura fait un pas de géant.

    Il lui manque encore de quoi tamponner et la gestion.

  8. #8
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Network Advance Storage https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveu...en_r%C3%A9seau



    Je viens de tester, chez moi le NAS est reconnu. Par contre, pour des raisons de simplification de naviguation, j'ai monté le NAS en tant que lecteur réseau et aucun problème (a part que c'est un peu lent en temps de chargement, enfin beaucoup plus qu'avec LR).
    Je l'avais testé il y a moult, il a bien évolué depuis !
    L'interface est largement plus agréable.
    Tu peux l'interroger et utiliser tes fichiers de n'importe où et quelque soit l'ordinateur ?

  9. #9
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    42
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Oui, c'est un périphérique réseau. C'est un peu comme si tu avais un ordinateur monté en serveur de fichier. Le NAS se met en veille automatiquement lorsqu'il n'a pas de requêtes d'accès.
    De plus, en général, les NAS gère le RAID donc, c'est une sécurité supplémentaire en cas de crash d'un disque.
    Suivant les modèles, il y a des réglages fins, tel que les quota par utilisateur, les fonctions de cryptages, du téléchargement en P2P ou torrent...

  10. #10
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Bon je galérè ! j'arrive à ouvrir mes raw à partir de GIMP avec raw therapee . Mais je n'arrive pas à envoyer mes RAW au départ de RAW therapee message (veuillez indiquer le chemin d’accès dans préférence) Je le fais et refait mais .....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème avec Raw Therapee
    Par ewli dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2015, 15h38
  2. DPP 4.0 est sorti
    Par TheYoda.fr dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/11/2014, 19h19
  3. Logiciel Raw Therapee ?
    Par briceos dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2014, 18h30
  4. Raw Therapee
    Par rené31 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2012, 12h03
  5. DxO 6.2 Mac est sorti
    Par openvms dans le forum DXO
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2010, 20h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com