Citation Envoyé par Pixels d'Argent Voir le message
Pas d'accord non plus, ce logiciel est très efficace et surtout extrêmement rapide. Comme tout logiciel de retouche, évidemment si on pousse les curseurs "à fond les manettes" c'est désastreux, mais utilisé avec parcimonie il rend de redoutables services.
Je suis totalement d'accord avec Pixels d'Argent. Comme tout logiciel de retouche il faut savoir s'arrêter lorsque le naturel est perdu.
Les effets néfastes se situent :
- dans la géométrie du visage : si on pousse les curseurs on peu perdre les traits de la vraie personne. Il convient alors de les baisser voir des les annuler
- dans le lissage de peau s'il est poussé trop fort. Par défaut il n'est pas poussé de trop, on pourra ajuster
- dans l'éclaircissement de l'oeil : si trop blanc, on est souvent trop blanc par rapport au reste de la photo, l'effet est donc visible et pas forcément joli, ce réglage devra donc être revu à la baisse
- dans les yeux : l'éclaircissement des iris est souvent à faire, si c'est trop poussé c'est également visible. Là encore une petite revue à la baisse peut être nécessaire.

Mais bien utilisé le résultat est assez probant est bien plus rapide que de le faire à la main. Je suis assez gros utilisateur de photoshop et là où le même résultat s'obtenait en 30mn, là j'y parviens en 10mn gros max (car après une correction rapide et "naturelle" faite par le logiciel, je finalise à la main les parties encore perfectibles.
Si je peux je mettrais aussi un exemple plus tard

+