Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Luminar Neo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    417
    Boîtier
    7d/ 5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

    Par défaut Luminar Neo

    Salut, depuis quelques temps j'entends beaucoup parlé de "Luminar Neo" en licence permanente.
    Quelqu'un a t'il des retours sur ce logiciel, qui me semble intuitif, facile d'utilisation et pas trop cher en licence permanente.
    On entend ici et là (sur le net) que des modules d'intelligence artificielle, installés d'origine lors de l'achat du soft, disparaitraient au bout d'un moment, et qu'il fallait investir pour les récupérer!
    Si quelqu'un le possède depuis un moment, peut il me confirmer ou infirmer ces dires?Je pensais à une durée de plus d'un an au moins
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    417
    Boîtier
    7d/ 5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

    Par défaut

    Personne n'utilise ce soft?

  3. #3
    Membre Avatar de senan892
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Saint Laurent du Var
    Âge
    60
    Messages
    368
    Boîtier
    R6 MK2
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Salut, si tu veux tout savoir sur Luminar Neo va faire un tour là :https://www.youtube.com/@EddyKinol
    Perso je l'utilise depuis le début mais l'IA est pour moi superficiel je m'y intéresse pas, donc je ne peut répondre à tes questions.
    Cdt

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    881
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    La marque fait beaucoup d'effets d'annonce, dans les faits son logiciel est en dessous de DxO PhotoLab ou DxO PureRAW ou bien CaptureOne Pro.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    417
    Boîtier
    7d/ 5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    La marque fait beaucoup d'effets d'annonce, dans les faits son logiciel est en dessous de DxO PhotoLab ou DxO PureRAW ou bien CaptureOne Pro.
    Merci pour ton retour

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    417
    Boîtier
    7d/ 5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

    Par défaut

    Citation Envoyé par senan892 Voir le message
    Salut, si tu veux tout savoir sur Luminar Neo va faire un tour là :https://www.youtube.com/@EddyKinol
    Perso je l'utilise depuis le début mais l'IA est pour moi superficiel je m'y intéresse pas, donc je ne peut répondre à tes questions.
    Cdt
    Salut, désolé pour ma réponse tardive.Je m'intéresse à ce soft, déjà du au fait que la license est "à vie" jusqu'à ce que un nouvel OS ou Raw n'arrive!
    Ce que j'aimerai savaoir, c'est quelles sont les fonctionnalités fournis lors de l'achat
    et seront ils toujours actifs dans quelques temps
    ou faudra t'il en acheter par la suite
    Merci

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour struz,
    Commencer par lire attentivement les termes de la licence permanente et ce que cela permet et dans quelles limites.
    En quelques secondes de visite sur leur site on peut lire (en anglais):

    Lifetime plan: By purchasing the lifetime Luminar Neo plan, you will get a license that gives you the right to own Luminar Neo forever. With a lifetime plan you can:

    Get access to updates, bug fixes, improvements, and some new features. But big upgrades may require extra upgrade payments.
    Use all the tools, including AI photo editing tools, as well as Extensions.
    Use the Generative tools (GenErase, GenExpand and GenSwap) for one year.
    Activate Luminar Neo on 2 computers.
    Si l'anglais n'est pas votre truc, Google Translate devrait vous donner un coup de main.
    Mais pour résumer on peut dire que cette licence n'a de permanent, que son nom
    Et en cas d'évolution, comme pour tout le reste, il faut tout racheter

    Bref, une licence permanente est équivalente à deux années d'abonnement, à vous de voir, en fonction de vos besoins, désirs, et surtout de ce que vous faites au jour le jour

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    417
    Boîtier
    7d/ 5d IV/ r6 II
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2 sigma 50 DG

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Bonjour struz,
    Commencer par lire attentivement les termes de la licence permanente et ce que cela permet et dans quelles limites.
    En quelques secondes de visite sur leur site on peut lire (en anglais):

    Si l'anglais n'est pas votre truc, Google Translate devrait vous donner un coup de main.
    Mais pour résumer on peut dire que cette licence n'a de permanent, que son nom
    Et en cas d'évolution, comme pour tout le reste, il faut tout racheter

    Bref, une licence permanente est équivalente à deux années d'abonnement, à vous de voir, en fonction de vos besoins, désirs, et surtout de ce que vous faites au jour le jour
    Merci pour ta réponse.
    Maintenant il faut voir si l'abonnement à Ligtroom et Ps est plus rentable sur cette même période???
    Je n'ai pas besoin des derniers "chichi" proposés par le développeur, j'ai actuellement un vieux Lightroom 6.13, qui me convient très bien pour le développement que je fais!
    Avec l'achat du R6II, il n'est plus en capacité de développer les CR3!!
    D'ou ma demande.
    J'ai bien DPP? mais il est austère et ne permet pas des travaux comme avec Lightroom.
    Bonne soirée

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, je comprends la situation... il faut tout racheter

    Pour ma part j'ai décidé, il y a déjà quelques années, que je ne passerais pas à l'hybride. Je n'ai donc pas cette décision concernant la chaîne de traitement.

    Effectivement la solution Lightroom en licence permanente s'arrête à LR 6.14

    Pour aller vers autre chose implique de savoir ce que vous faites.
    Si le catalogage est une fonction importante pour vous, LR reste imbattable et les outils dans la suite logicielle sont bons
    Si c'est le post-traitement qui vous intéresse, il y a alors pléthore de solutions, plus ou moins chères, plus ou moins abouties.
    DXO semble quand même (enfin) être de bonne facture, mais c'est une solution parmi beaucoup d'autres
    Une chose est certaine, je ne choisirais certainement pas une suite parce qu'elle "offrirait" une licence permanente, c'est du wishful thinking.
    Alors que vous venez d'investir dans un R6, cela me semble mesquin de chipoter sur le prix d'un abonnement pour un logiciel de traitement
    Il reste quand même une solution, le gratuit complet tel que Darktable, mais il y a le risque de support et de pérennité de ce "graticiel"

    Et finalement, juste un truc, si vous êtes à l'aise avec Lightroom, pourquoi changer. L'apprentissage vers une autre suite est quand même compliqué

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Luminar AI
    Par phil34720 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2021, 19h56
  2. Luminar à 50%
    Par Draguimar_83 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2020, 22h26
  3. Luminar 3 ou Dxo
    Par yann01 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/11/2019, 17h55
  4. Luminar
    Par Philippe Chavanel dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2017, 06h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com