Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2ème option (aux sous dossiers également)
    Il va buter lorsqu'il sera en train de le faire sur certains fichiers, tu sera donc obligé après validation de dire Ignorer pour tous (dans la fenêtre qui apparaîtra), car il ne pourra pas enlever l'attribut d'index sur ces fichiers, mais cela est normal. C'est donc un message que tu verra après avoir dit OK au C + sous dossiers

    Autre option à désactiver : dans le planificateur de tâches, désactive la tâche de défragmentation des disques. Pour cela lance le planificateur de tâches, cherche le répertoire "Défragmenter" (de mémoire) et sur la tâche "Activé" de défragmentation, tu fais un clic droit dessus puis désactiver
    Les SSD n'ont pas besoin d'être défragmentés voir même que cela est nuisible à leur durée de vie

    Si tu as un truc qui cloche tu sais où je suis
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Il y a toujours des points où j'oublie de te répondre, en particulier ce dernier (désactiver la défragmentation du SSD), une des premières manips que j'ai déjà faite aussi dans les débuts. Mais merci pour ce rappel. De même en me promenant sur ces sujets tout à l'heure, je suis tombé sur un réponse à ma dernière question, et j'ai déjà fait comme tu me préconises (la 2ème option), ça a bien pris 3-4 minutes comme tu disais, et j'ai eu en effet la petite fenêtre où j'ai dû répondre par "ignorer pour tous".

    Entre-temps j'ai éteint l'ordi, le temps du repas et il a redémarré nickel.

    Pour pagefile, j'attendrai d'avoir 8 go de RAM comme tu dis, mais ce sera après mon retour seulement, car il faut que je passe commande des 2 barrettes de 2Go qui manquent. Encore un point où j'ai failli te répondre : ma CM a bien 4 slots mémoire, dont 2 qui restent encore libres.

    En lisant des trucs comme ça sur le net, j'ai vu aussi que certains préconisent deux autres choses à désactiver : Hiberfile.sys, ainsi que le cache en écriture. Alors moi je veux bien tout , mais qu'est-ce que tu en dis, toi ?

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Le hyberfile.sys est un fichier qui existe lorsqu'on active l'hibernation du PC. La taille du fichier est exactement identique à la taille de la mémoire (donc 4Go environ actuellement et passera à 8Go si tu upgrade ta mémoire)
    Ce fichier ne sert qu'à la veille prolongée du PC, en gros c'est un peu comme s'il s’éteignait au bout d'un certain temps d'inactivité. Pour éviter de perdre des informations il copie donc toute la mémoire sur le disque (dans ce fichier) pour qu'à l'appui court sur le bouton ON il relit ce fichier pour le recharger en mémoire et retrouver son état d'avant arrêt.

    Cette veille est plutôt utile au PC portables et les pb de réveils existent parfois. Donc personnellement je le désactive également surtout sur un PC fixe.

    Pour le cache en écriture c'est inutile. Le cache est sensé améliorer les perfs et échanges. Son seul problème se situe pour les disques externes. Ce cache pouvant être définitivement écrit plus tard, il faudra toujours passer par l'icône proche de l'heure pour "déconnecter" ces disques, sous peine de ne pas retrouver sur le disque les données copiées. Et de temps en temps même cela donne un message stipulant d'essayer plus tard (sous XP essentiellement, sur Seven je n'ai pas vu ce type de messages ce produire, ils ont du améliorer la déconnexion des disques externes via cette icône)
    Donc pour des disques systèmes ou internes ce cache doit rester actif. Pas touché

    Par contre IMPORTANT pour ton upgrade mémoire :
    - essaye de trouver EXACTEMENT la même marque et modèle de mémoire. Sinon change les complètement. Vaut mieux acheter 8Go (si possible pas en une seule barrette, donc 2x4Go par exemple, ce qui peut te laisser encore des slot pour passer à plus si nécessaire, soit 4x2Go neuves et toutes les mêmes) c'est plus chère mais le jeux en vaudra la chandelle, car en cas de problème tu sera obligé de le faire après coup.

    De simples fréquences de fonctionnement différents, ou de marques (composants de même fréquence mais pas forcément identiques entre marques) peuvent provoquer des erreurs mémoire qui se traduisent souvent par de gros plantages bien merdeux. Genre BSOD (Blue Screen Of Death que bien des personnes ont déjà connu au moins une fois dans leur vie)

    Pour éviter cela le mieux est donc de suivre cette consigne, sinon c'est au bonheur de la chance, en sachant que cela peut arriver plusieurs mois après installation et qu'on aura de nouveau le pb de devoir trouver des mémoires identiques.

    L'installation est d'ailleurs aisé (on débranche le PC on ôte les anciennes on place les nouvelles. Certains BIOS demandent au redémarrage d'enregistrer cette modification mais le plus souvent cela est transparent. Vérifie après démarrage que sous windows il voit bien les 8Go. Dans Menu Démarrer -> Exécuter ou [touche Windows][R] : tapes la commande WINVER puis Entrée, dans cette fenêtre il devrait te donner la taille de ta memoire
    Voilà donc mon point de vue

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'oubliais, pour le fichier d'hibernation c'est comme ça qu'il faut faire et pas autrement : Comment supprimer hiberfil.sys sur Windows Vista, Seven et Server 2008 | Blog-Note
    Car en passant par les "coches" tu n'obtiendra pas sa suppression, il faut passer par cette ligne de commande dans une fenêtre DOS ouvert en tant qu'administrateur

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    OK, donc je conserve le cache en écriture, mais je pourrais désactiver hiberfile.sys, c'est bien ça ?... surtout que j'ai répondu "jamais" pour la mise en veille (si je mélange pas tout).

    Pour les barrettes mémoires, je sais effectivement qu'il faut éviter les mélanges. Celles que j'ai se font encore chez mon ravitailleur (même marque, même réf et caractéristiques : Gskill Extrême2_kit 2x2Go_PC 8500 PK), mais elles n'existent pas en 2x4 Go, et je ne vois pas ce que je pourrais prendre à la place... en plus dans d'autres marques ça tourne autour des mêmes prix pas donnés quand c'est du DDrII. Et de toutes façons tu m'as bien exposé les risques !

    Par contre il y a un point où je peux revendiquer un grand passé d'informaticien, c'est que des BSOD, j'en ai connus plein plein plein ! (mais je peux vivre sans :-)

    Re-Merci pour tes précieux conseils !

    Edit - je n'avais pas vu ton dernier conseil... ça me fait un peu peur, le Dos, ça m'a toujours semblé abstrait (pour ne pas dire ésotérique), mais j'essaierai de regarder quand même. Mais je n'insisterai pas, surtout que cette manip ne me semble pas particulièrement vitale à ce stade.

  6. #26
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Bon allez, je me suis lancé, sauf qu'une fois entré sur le panneau de commande comme administrateur, et bien saisi powercfg -h off à la suite de C:\windows\system 32>, ça me répond que "powercfg -h off" n'est pas reconnu en tant que commande ou un fichier de commandes. J'ai essayé 1 ou 2 syntaxes différentes, avec ou sans espaces, mais c'est toujours niet.

    Pour confirmer une commande dans ce tableau, on tape bien la touche "entrée", n'est-ce pas ? Ou faut-il faire autre chose ?

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re, va lire tes MP je te propose un truc, car c'est bizarre, cette commande existe, pas de raison qu'il te réponde cela

    A tout à l'heure peut être ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    C'est fait, et comment !!!

    Par contre j'ai encore une question à te poser (par MP).

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. petit problème avec DPP (d'ordre logiciel)
    Par lio64 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2012, 06h39
  2. Nouvelle config : votre avis
    Par Artifakts dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2011, 12h19
  3. Problème avec le CD de logiciel
    Par didou47 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/08/2008, 19h19
  4. Petit problème choix logiciel
    Par Space dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2008, 18h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com