Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
12/04/2012, 14h48 #23
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Le hyberfile.sys est un fichier qui existe lorsqu'on active l'hibernation du PC. La taille du fichier est exactement identique à la taille de la mémoire (donc 4Go environ actuellement et passera à 8Go si tu upgrade ta mémoire)
Ce fichier ne sert qu'à la veille prolongée du PC, en gros c'est un peu comme s'il s’éteignait au bout d'un certain temps d'inactivité. Pour éviter de perdre des informations il copie donc toute la mémoire sur le disque (dans ce fichier) pour qu'à l'appui court sur le bouton ON il relit ce fichier pour le recharger en mémoire et retrouver son état d'avant arrêt.
Cette veille est plutôt utile au PC portables et les pb de réveils existent parfois. Donc personnellement je le désactive également surtout sur un PC fixe.
Pour le cache en écriture c'est inutile. Le cache est sensé améliorer les perfs et échanges. Son seul problème se situe pour les disques externes. Ce cache pouvant être définitivement écrit plus tard, il faudra toujours passer par l'icône proche de l'heure pour "déconnecter" ces disques, sous peine de ne pas retrouver sur le disque les données copiées. Et de temps en temps même cela donne un message stipulant d'essayer plus tard (sous XP essentiellement, sur Seven je n'ai pas vu ce type de messages ce produire, ils ont du améliorer la déconnexion des disques externes via cette icône)
Donc pour des disques systèmes ou internes ce cache doit rester actif. Pas touché
Par contre IMPORTANT pour ton upgrade mémoire :
- essaye de trouver EXACTEMENT la même marque et modèle de mémoire. Sinon change les complètement. Vaut mieux acheter 8Go (si possible pas en une seule barrette, donc 2x4Go par exemple, ce qui peut te laisser encore des slot pour passer à plus si nécessaire, soit 4x2Go neuves et toutes les mêmes) c'est plus chère mais le jeux en vaudra la chandelle, car en cas de problème tu sera obligé de le faire après coup.
De simples fréquences de fonctionnement différents, ou de marques (composants de même fréquence mais pas forcément identiques entre marques) peuvent provoquer des erreurs mémoire qui se traduisent souvent par de gros plantages bien merdeux. Genre BSOD (Blue Screen Of Death que bien des personnes ont déjà connu au moins une fois dans leur vie)
Pour éviter cela le mieux est donc de suivre cette consigne, sinon c'est au bonheur de la chance, en sachant que cela peut arriver plusieurs mois après installation et qu'on aura de nouveau le pb de devoir trouver des mémoires identiques.
L'installation est d'ailleurs aisé (on débranche le PC on ôte les anciennes on place les nouvelles. Certains BIOS demandent au redémarrage d'enregistrer cette modification mais le plus souvent cela est transparent. Vérifie après démarrage que sous windows il voit bien les 8Go. Dans Menu Démarrer -> Exécuter ou [touche Windows][R] : tapes la commande WINVER puis Entrée, dans cette fenêtre il devrait te donner la taille de ta memoire
Voilà donc mon point de vue
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit problème avec DPP (d'ordre logiciel)
Par lio64 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 9Dernier message: 21/07/2012, 05h39 -
Nouvelle config : votre avis
Par Artifakts dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 13/07/2011, 11h19 -
Problème avec le CD de logiciel
Par didou47 dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 21/08/2008, 18h19 -
Petit problème choix logiciel
Par Space dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/04/2008, 17h43