Tout se fini bien

En général disons que je pars sur un principe simple : tout tenter, en partant du plus simple au plus compliqué. Des manipulations qui ne font courir aucun risques à celles qui peuvent être risquées.

Et c'est seulement après cela que j'envisage une suite matérielle. C'est un peu dommage de changer de matériel lorsque celui n'est pas forcément incapable de faire ce qu'on lui demande.
Si malheureusement c'est en effet une incapacité physique là on ne peut que s'incliner, mais je ne le fais qu'après avoir tout tenté. On se rend compte que si on avait fait autrement, tu serais en train d'en changer alors que seul ce besoin logiciel aurait provoqué injustement cela.
Certes cela ne représente pas une fortune mais on peut visiblement s'en passer, donc tu as bien fait de tenter, puisque ces manipulations ne sont aucunement risquées et elles permettent avec certitude de faire le bon choix.

Heureux donc que cela solutionne bien ton problème, et si tu as des problèmes du même genre en Informatique, tu peux toujours me demander, si je sais tu aura réponse, si je ne sais pas j'aime rechercher, donc n'hésites pas ... et si tu n'a pas de réponse de ma part c'est que je n'ai pas vu la question, n'hésites pas dans ce cas à m'envoyer un message privé en me stipulant le lien de ton message

Bon usage donc de ta "nouvelle" bécane qui est prête pour te rendre service encore un bout de temps ...