Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
11/04/2012, 13h14 #6
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Les logiciels 2D ou Bipmap n'ont pas forcément besoin de grande puissance de carte graphique. Car contrairement à ce qui a été dit précédemment, les cartes puissantes sont en général dédié au jeux et donc pour les textures et 3D, lors de l'usage de Photoshop le proc à plus d'importance que la carte graphique. Quand on demande de modifier des pixels, c'est pas à l'affichage qu'on demande de faire ce travail mais bien au pixels eux même.
Car évidemment la carte graphique qu'on lui demande d'afficher 4 pixels blues ou verts, cela ne lui en coûtera pas plus. Certes les photoshop de maintenant peuvent utiliser des fonction 3D ou encore OpenGL pour par exemple pivoter la photo pour un usage tablette graphique, là la carte a son avantage. Mais sinon le calcul est bien fait au niveau processeur. Sinon une personne avec une méga carte graphique irait plus vite sur photoshop qu'une personne avec un Processeur i7. Par contre la carte graphique permet ou pas certaines résolutions, et là il est éventuellement utile d'avoir une carte plus puissante.
J'ai personnellement une carte graphique loin des sommets de puissance, et je n'ai jamais eu de pb avec photoshop.
Avec tes réponses la 1ère chose que je peux dire c'est qu'en effet Seven 64 est le bon OS qu'il faut avoir pour une gestion mémoire étendue. L'idéal serait de passer ta machine à 8Go, car Photoshop est un bon consommateur de RAM. Ta machine t'en remerciera en utilisant moins d'échanges entre disque et mémoire.
La 2onde est que certes Seven s'installe facilement mais utilise des drivers non optimisés. La 1ère chose à faire après installation est donc de faire l'installation du chipset carte mère (souvent un chipset Intel)
Tu trouvera donc ces drivers chez le constructeur de ta carte mère.
Ensuite tes drivers graphiques. Tu les trouvera au même endroit. Les 2 demandent souvent le reboot de la bécane. Cela optimisera clairement les échanges entre les différents composants de ta carte mère et les problème de lag visuels.
Ensuite tout driver non reconnu dans le gestionnaire de périphériques.
Après si tu passe à 8Go, tu pourra optimiser ton système avec disque SSD en vérifiant plusieurs choses: qu'il a bien installé en mode AHCI (doit être fait avant l'installation du système, sinon il existe une procédure à suivre après installation, mais peut provoquer le crash système si c'est mal fait) Cela permet d'améliorer le comportement des disques SSD. Cherche sur le net comment identifier si ton disque utilise cette méthode et comment faire pour le passer dans ce mode le cas échéant.
Tu peux ensuite ôter complètement le fichier d'échange (il faut donc mettre la RAM à 8Go avant de faire cela si possible) et décocher certaines options à la noix. Évites les défragmentation sur les SSD, inutiles et usant pour rien.
Après cela tu nous dira ce que cela donne ... mais déjà en commençant par les 2 drivers cités, tu devrait déjà moins "laguer"
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petit problème avec DPP (d'ordre logiciel)
Par lio64 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 9Dernier message: 21/07/2012, 05h39 -
Nouvelle config : votre avis
Par Artifakts dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 13/07/2011, 11h19 -
Problème avec le CD de logiciel
Par didou47 dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 21/08/2008, 18h19 -
Petit problème choix logiciel
Par Space dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 20/04/2008, 17h43