Si tu n'avais pas de soucis sur ton HDD, il n'y a pas de raison d'en avoir avec le SSD. Bien que pour ce composant la différence ce ressent uniquement sur le temps de lecture de très gros fichiers. Le fichier une fois chargé dans la RAM tu ne vois plus de différence (en gros)
Essaie de réinstaller les derniers drivers pour ta carte graphique. Fais bien attention de choisir la bonne version en fonction de ton Win 7. Si tu es en version 32 ou 64 bits, etc etc..
En tout, cas cette carte est bien depassée .. elle date de 4 ans et c'etait déjà de l'entrée de gamme à l'epoque. C'est peut-être elle qui ne suit plus.
Regarde aussi si tu n'as pas d'autres applis qui tourneraient en tache de fond sans que tu t'en appercoivent. Ca consomme aussi des ressources
J'espère t'avoir donné quelques pistes de reflexions