Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: ON1 Photo RAW 2019 MJ Majeur
Mode arborescent
-
22/03/2020, 10h20 #6Membre
- Boîtier
- Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,
Bonjour à tous,
Cela fait un bail que je n'ai rien posté, mais confinement oblige, le boulot et autres activités passent au second plan.
J'ai donc essayé de faire du tri dans mes images, de mettre à jour mon Mac et là... Oups, LR6 perd des fonctionnalités en 64bits et Adobe ne supporte plus la version monoposte en licence perpétuelle (pas rentable ...)
J'ai donc cherché une alternative et après plusieurs essais, je viens d'acquérir le logiciel On1 Photo Raw 2020.1
Si vous êtes à la recherche d'un logiciel bon marché ; j'ai payé 140€ le logiciel en licence perpétuelle + l'adhésion à On1 plus qui donne accès à des tutos, vidéos et autres goodies ; avec des fonctionnalités extraordinaires, allez faire un tour sur leur site, je surkiffe cet outil.
Quelques exemples vite fait :
TOUT EN GARDANT LA POSSIBILITÉ DE TOUT FAIRE MANUELLEMENT COMME DANS LR6 ET EN ÉTANT NON DESTRUCTIF !
-On peut utiliser des presets que l'on peut appliquer + ou - avec simplement un curseur d'opacité comme tout ce qui suit
-On peut créer des masques aussi bien sur l'image de base (masques de transparence) que pour l'application d'effets (flou, contraste, ajustement de couleurs, courbes de réglage...), d'ajustements locaux ... Ces masques peuvent être dessinés manuellement, à la brosse, ou avec des outils avancés (Masque de luminosité, Masque de couleur, masque intelligent...)
-Chaque effet, chaque ajustement local etc. peut être mélangé selon différents modes individuellement (luminosity, screen, multiply, overlay et j'en passe...)
-On peut fusionner avec des résultats bluffants HDR, Panorama, Focus Stacking
-On peut trier, faire des albums, utiliser des tags et des modes de recherche avancés...
Bref, il faudrait deux pages pour décrire la pléthore d'outils dont ce logiciel dispose, je vous laisse voir par là
Un exemple d'édition dans ce logiciel, résultat obtenu en 5 minutes à tout casser (certainement moins
)
Voilà, c'est la première fois que j'éprouve à titre individuel le besoin de mettre en avant un logiciel quel qu'il soit, mais je pense que celui là en vaut la peine.
Amusez vous bien !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoshop cc 2019
Par nacer31 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 2Dernier message: 20/10/2018, 13h35 -
[Canon EF 24 f/2.8 IS USM] Axe majeur
Par loflol dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 03/08/2014, 12h08 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Axe Majeur @Cergy
Par DonPilou dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 21/04/2013, 13h31 -
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] l'axe majeur
Par francoistn dans le forum [HDR]Réponses: 10Dernier message: 01/04/2013, 22h40 -
Lac Majeur - Italie
Par romain01 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 22/08/2009, 19h21