Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 56 sur 56
  1. #41
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Étonnante discordance Msieur Adoplouff par rapport au concert assourdissant de louanges sur C1. Cela prouve en tout cas, que l'herbe soit disant plus verte ailleurs peut-être cramée de la même façon, et que sans doute les danois sont aussi menteurs que les étatsuniens
    Le soft est peut-être pas trop mal pour quelques photos à traiter en prenant tout son temps...
    Mais je ne suis pas du tout convaincu de sa supériorité par rapport à Lightroom.

    Pour les louanges, il se peut aussi que Adobe reçoive le revers de sa nouvelle modalité commerciale (CC Abonnement) et d'un certain monopole... Les gens aiment bien l'alternatif et adore le faire savoir autour d'eux...

    L'autre photographe avec qui je collabore dans cette boite partage mon avis et si nous avions le choix, on repasserait sur Lightroom. C'est clair.

    A plus


  2. #42
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je n'ai aucune haine contre C1, pourquoi d'ailleurs ? Je trouve simplement que depuis quelque temps, il y a un max de gens qui ne tarissent pas d'éloge sur le produit. Certains diraient qui il y un LR bashing. J'ai utilisé C1, et je suis revenu à LR pour des raisons que j'ai déjà expliquées (dégommage de mon workflow par exemple, et sans doute flemme de ma part de remettre en question une grosse partie de mes outils). Je dis qu'il peut-être 'rafraichissant' d'entendre le point de vue de quelqu'un qui utilise C1 en pro, et qui n'est pas que complètement ébahi par un outil dont beaucoup de gens parlent, mais dont je suis pas sur qu'ils connaissent tous les inconvénients et pas seulement les avantages (qui sont indéniables par ailleurs).
    Voili voilou !
    Filou

  3. #43
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
    Salut,



    Le soft est peut-être pas trop mal pour quelques photos à traiter en prenant tout son temps...
    Mais je ne suis pas du tout convaincu de sa supériorité par rapport à Lightroom.

    Pour les louanges, il se peut aussi que Adobe reçoive le revers de sa nouvelle modalité commerciale (CC Abonnement) et d'un certain monopole... Les gens aiment bien l'alternatif et adore le faire savoir autour d'eux...

    L'autre photographe avec qui je collabore dans cette boite partage mon avis et si nous avions le choix, on repasserait sur Lightroom. C'est clair.

    A plus

    Sans commentaire !

  4. #44
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    Présentation de Capture One... une des première publication en Français de Marc Charbonnier parût sur le forum de Chasseur d'Image ...
    Henri

    [Test logiciel] Capture One Pro 8 | Marc Charbonnier
    Je viens de lire ce test donc...
    Et je ne suis d'accord avec rien ! Mais rien du tout !
    Point par point je pourrai donner le contre exemple de ce qui est écrit. c'est juste incroyable comme coïncidence.

    Je n'aime pas me voir si catégorique, j'en viens à me demander si je suis objectif... (voire si c'est le même soft que j'utilise au bureau).
    Mais je crois que je le suis un peu quand même car entre nous, je sais m'adapter rapidement (si le soft est si intuitif) et je m'en fous d'Adobe ou pas Adobe tant que je reste productif.
    Et pourtant, au bureau, mon expérience du soft est censée être plutôt confortable et précise (2 moniteurs Eizo tout deux calibrés et je suis dans une "chambre noire" donc sans parasite de lumière, un tour à faire pâlir le plus hardcore des gamers, je pense même à mettre mes lunette ^^).

    Si j'ai une petite histoire sentimentale avec Canon (je le reconnais), je n'ai pas de Doudoupathie en ce qui concerne les softs.
    Très honnêtement, je ne connaissais pas capture one avant de devoir l'utiliser au boulot.
    Sans doute que j'ai des habitudes prises avec Adobe qui compliquent ma "relation avec Capture One" mais sincèrement, je ne crois pas tant que ça.
    Je suis de nature curieux et moi aussi, je me suis dit, finalement si c'est tellement mieux, pourquoi je ne l'utiliserai pas lorsque je travaille pour ma propre boite ...

    Mais je me répète, je pense utiliser le soft à la corde en termes de rendement, mais si je pouvais passer ne serait-ce que 20 minutes sur une photo il se pourrait que j'y trouve mon compte.
    ... j'en doute toutefois car de toute façon lorsque je travaille pour moi, je passe très peu de temps sur LR avant de "jumper" sur Photoshop pour chaque photo.
    Alors oui, il se peut que l'auteur de ce test ai "joué" avec C1 pendant quelques heures avec 2 ou 3 photos.
    C'est pourquoi mon avis importe finalement peu car moi je dois en produire (PDV + Traitement) 60 par heure pour rester dans les clous de productivité de la boite qui m'emploie.
    Ce n'est donc pas la même façon de tester un logiciel...

    A plus.

    PS : En outre, les outils tels que réglage d'Exposition, Contraste, netteté, etc... pour mon cas on oublie. Vu les matériaux que j'ai entre les mains, je me restreint à une PDV impeccable (phase one avec un dos numérique de 80MPx et Elinchromes calibrés avec Flashmêtre), aux niveaux, courbes et couleurs... Et je travaille toujours résolution "réelle" c'est à dire que je fais monter ou descendre à l'aide d'une télécommande le phase one sur une colonne (mise à niveau et d'equerre) en fonction du format du document que je dois shooter.
    A si, s'il reste des poussières "collantes" sur les films (je nettoie chacun d'eux manuellement avant PDV) que je photographie, je dois utiliser l'outil correction (au passage on dirait l'outil correction de Lightroom 3... C'est dire...)

  5. #45
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Débat trop technique pour moi mais je retiens cette phrase


    Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
    je passe très peu de temps sur LR avant de "jumper" sur Photoshop pour chaque photo.


  6. #46
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Petit rappel :
    Citation Envoyé par Henri T. Voir le message

    Quelqu'un, sur ce forum, notait justement " qu'on aime bien ce qu'on connaît bien ", j'ajouterai simplement qu'on aime bien ce qui nous convient.
    Chaque logiciel de dématriçage à ses spécificités qui nous conviennent ou pas.
    Suivant notre mode d'organisation, la destination, l'exigence ou la finalité de nos images, le processus diffère, donc le choix du logiciel.
    Chacun de nous n'a pas les mêmes attentes et chaque choix est respectable.
    Adoplouff, il est évident que C1 ne peut pas te convenir vu la description du rythme de ton travail. Je te l'ai dit plus haut, Lr serait plus souple et ergonomique (je me répète) pour ton quotidien professionnel. Peut-être même que DxO serait plus adapté à ton rythme en terme de corrections simultanées d'images. Mais avec ce dernier, il te manquera le catalogage, et on en revient donc à Lr !

  7. #47
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Pourquoi "a été" ?

    depuis LR3 le soft adobe a vachement progressé et c'est installé comme le derawtiseur le plus utilisé dans le l'univers photographique

  8. #48
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    Petit rappel :


    Adoplouff, il est évident que C1 ne peut pas te convenir vu la description du rythme de ton travail. Je te l'ai dit plus haut, Lr serait plus souple et ergonomique (je me répète) pour ton quotidien professionnel. Peut-être même que DxO serait plus adapté à ton rythme en terme de corrections simultanées d'images. Mais avec ce dernier, il te manquera le catalogage, et on en revient donc à Lr !
    Et si seulement j'avais le choix... Ça ajoute à ma colère ça ! Grrrr
    ceci dit, un point de détail il est évident que je traite mes images une à une ... Et non en simultané.

    Mais oui, LR est complet et fiable pour un flow soutenu et qualitatif. Déjà éprouvé et validé. Je comprends qu'ils soient concurrents mais franchement cette politique exclusive de développement des raw du phase one pour qu'ils ne puissent être traités que par C1 me révolte.
    comme quoi, comme le souffle Filouchav, Danois ou Etatsuniens... Kif kif....

  9. #49
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
    Et si seulement j'avais le choix...
    D'après la dernière mise à jour de Ligthroom, Phase One est pris en charge.

  10. #50
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    D'après la dernière mise à jour de Ligthroom, Phase One est pris en charge.

    Où pourrai-je avoir cette confirmation écrite ? J'aimerai la soumettre à mon employeur.

    Merci à Toi

    A plus

    PS : Dans les nouvelles aberrations remarquée. Après beaucoup de tests en tout genre, on a remarqué que l'on obtient un résultat différent entre la conversion Négatif/Positif de C1 et celle de Photoshop...
    Bien meilleure sous Photoshop, on est maintenant obligé d'envoyer les prises de vue sur un serveur de calcul dédié qui à travers photoshop, passe à la moulinette toute les photos en script automatisé...
    Vraiment étrange ...

  11. #51
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai vu passer le lien lors d'une mise à jour.
    Voilà la liste des boîtiers pris en charge par Lr6 dont Phase One : ici

  12. #52
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Pour plus d'info :

    Bon WE
    Henri

  13. #53
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Merci Henri T.
    Bon WE

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. capteur à détection de phase ??
    Par SebGo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2012, 09h29
  2. En phase de décollage
    Par endorawn dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 13h15
  3. En phase d'approche.
    Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 15h37
  4. Formation phase I
    Par audiophil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h02
  5. Etourneau - Phase d'approche
    Par geogeo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 12h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com