Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: [Nouveau] Phase One Capture One 8
Vue hybride
-
18/06/2015, 11h28 #1Abonné
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
La pratique de plusieurs soft simultanés n'est pas une impossibilité. Chaqu'un a ses avantages. LR est un incontournable coté catalogage, niveau développement il permet pas mal de chose aussi. Les autres softs ont leur avantage, dxo permet une gestion très poussé du bruit et de la correction des objectifs, il peut d'ailleur être utilisé en parallèle de LR l'interaction entre les 2 fonctionne bien. C1 permet de retoucher très rapidement la colorimétrie, et a une gestion très rapide des ombres et hautes lumières (Avec une bonne petite collection de preset on va très vite d'ailleur), il a une bonne gestion des Isos aussi, par contre niveau catalogage il est très insuffisant.
Adobe glisse vers l'abonnement, on peut le comprendre ca permet un bon revenu lissé et constant pour l'entreprise, par contre niveau innovation je suis pas sur que cela soit motivant pour les équipes de dev. La dernière version n'apporte pas grand chose de nouveau dans la gestion des Raws, ils ont juste complété avec des modules l'existant, pas inutile mais pas forcément une raison pour migrer de la 5 a la 6. On sera obligé de migrer lorsqu'on prendra un boitier récent qui ne sera pas géré par la version 5, mais avant perso je pense pas faire le saut.
C1 monte car il a vraiment des rendus sympa et rapide. Le fait qu'il soit adossé aux moyens format du constructeur lui apporte une vision un peu différente du WF. Perso j'aime bien, et quand je l'utilise c'est très rapide pour moi à produire ce que je veux, si ils modifient un jour le soft en ajoutant un vrai module de catalogage ca pourrait être une vrai alternative a LR ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
capteur à détection de phase ??
Par SebGo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 15/11/2012, 09h29 -
En phase de décollage
Par endorawn dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 02/05/2011, 13h15 -
En phase d'approche.
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 30/07/2010, 15h37 -
Formation phase I
Par audiophil dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 09/07/2009, 11h02 -
Etourneau - Phase d'approche
Par geogeo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 08/05/2008, 12h55