Il faudrait que tu soit très claire sur l'usage que tu veux faire du diaporama
  1. Soit tu vas le diffuser pour être regarder sur un téléviseur et, par exemple, un lecteur de salon. Comme il n'y a pas d'OS (accessible), tu es obligé de produire une vidéo et tu vas rapidement tomber dans les problèmes de format, de codec etc. La qualité des images est rarement au RDV
  2. Soit tu diffuses par via un hébergeur genre YouTub et alors la qualité, ça va être galère
  3. Soit tu vas utiliser un PC pour faire tourner ton diaporama, disons genre power-point, mais il y a mieux et dans ce cas un grande qualité est facile à etteindre.

Si tu veux un exemple, passe sur cette page où je propose, le même diaporama dans les versions 1 et 3. C'est un peu ancien et on peut faire mieux maintenant. La dernière option est beaucoup plus facile à mettre au point. Examine le problème des transitions en fondu enchaîné et les problèmes que ça pose en vidéo. Moi j'ai utilisé MyAlbum car, avec lui, je fais exactement ce que je veux; il a :
  • Un mode interprété qui permet une mise au point rapide et interactive, y compris pour faire une maquette intégrant les séquences sonore;
  • Un mode "compilé" qui produit un .exe où il y a tout, les images, les sons et le séquencement
  • Un complément qui permet de produire une vidéo presque identique en choisissant ce que tu veux comme Codec