Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
03/03/2022, 11h56 #15Membre
- Boîtier
- R7
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM
@ ishoot:
J'ai jeté un oeil sur ce site qui semble très complet.Bien que je comprenne l'Anglais,ça fait beaucoup de lecture.
Ceci di,ça semble être des plug-ins pour Lightroom.
Je préfère éviter de passer par Lightroom et géotagguer par un logiciel tierce.
@ Voltek:En effet,l'entrée manuelle des coordonnées est efficace et fonctionne sur pas mal de logiciels.Ceci dit,c'est fastidieux quand on a pas mal de photos à traiter.
A tout le monde:
J'ai récemment fait quelques photos en utilisant une trace GPS avec mon Smartphone(Android) et l'appli GPS logger,que je conseille vivement car gratuit simple et efficace.
J'ai synchronisé le fichier de trace GPS dans Geosetter.
Et ô miracle,la carte google maps est revenue,permettant donc à nouveau de Géotagger des photos directement sur la carte.
Retour à la normale donc,mais comme Geosetter fonctionne par le moteur de Internet Exeplorer,et que celui ci n'a plus que
quelques semaines à vivre,il est fort possible que ce ne soit que temporaire.
En tout cas,ce sujet à permis une discussion intéressante sur la géolocalisation.Lightroom revient souvent,mais force est de constater que l'utiliser pour ça,ne donne pas satisfaction à tout le monde.
Houdageo semble très bien,mais il a pour inconvénients d'être réservé aux utilisateurs à la pomme,et payant.
De tout ce que j'ai vu ou testé,sur PC c'est bien Geosetter qui reste le meilleur.
J'espérais trouver une alternative équivalente,mais pas évident.
Du coup,je tacherai désormais d'enregistrer mes déplacements avec le Smartphone,et en cas d'oublie ou pour économiser la batterie de celui-ci,j'entrerai les positions GPS manuellement dans Géosetter quand il y aura peu de photos.
Merci à tous pour votre participation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciel Photo: upload auto sur le web + app iPhone + logiciel Mac OS
Par Sebas_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 24/08/2016, 21h16 -
Remplacement 18-55 IS II
Par samecl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 09/12/2014, 12h18 -
Quelle logiciel ou couple de logiciel photo ?
Par aero-photo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 25/10/2014, 22h28 -
geosetter et lightroom
Par chab74 dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 14/08/2012, 19h20 -
GeoSetter
Par Lapinou dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 05/12/2007, 16h22