Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Lire des fichiers Raws sur Windows Seven
Vue hybride
-
30/06/2014, 16h59 #1geo18Guest
C'est sur, Rawtherapee ne se présente pas comme la plupart des logiciels il se rapproche de Gimp mais quand on a l'habitude de s'adapter ce n'est pas un frein.
Je ne connais pas bien les logiciels que vous utilisez, j'en maitrise trois, PhotoFiltre pour les petites retouches vite fait pour les discussions sur internet, c'est souvent suffisant pour un résultat très honorable, ouverture instantanée, PS , pas dispo su mon ordinateur mais que je peux utiliser ailleurs, et Rawrherapie avec lequel je fais pratiquement tout.
Quand je dis tout, c'est le développement uniquement, car je ne trafique pas mes photos, juste un recadrage éventuel, pas besoin de calques et autres , je tente de tout faire à la prise de vue, vielle habitude des diapositives.
Quand c'est absolument nécessaire, retouche importante en vue d' un agrandissement, je vais vers PS mais après avoir traité le Raw dans Rawtherapie que je trouve supérieur à Camera Raw, les possibilités de réglages sont multiplié par 10.
Pour l'apprentissage, j'ai deux écrans, un étalonné pour le logiciel, l'autre pour la notice, c'est tout simple, je quitte un réglage quand j'ai compris sur quoi il joue et que j'ai trouvé la marge d'utilisation.
Pour ce qui est de l'accentuation par exemple, si on laisse le seuil originale, c'est la cata assurée, c'est trop violent quand on bouge les curseurs rayon et quantité, apparition de bruit et j'en ai déjà assez sur mon 50D.
Sur le 5D, il n'y a pas ce problème, alors c'est à voir avec son ou ses boitiers.
Pour le bruit, c'est pareil, il faut vraiment agir lentement, pour conserver un bon piqué sans lisser, les leviers sont plus nombreux, donc plus complexes, mais quand on a trouvé, le résultat et là.
Reste plus qu'a enregistrer la recette qui permet de ne plus avoir que des réglages simples par la suite, expo, contraste, balance,..... gérés facilement avec l'histogramme et les indications hors domaine du blanc et du noir.
Une dizaine de recettes pour les différences en boitiers, isos, objectifs suffisent.
Possibilité de traitement par lot retardé, bien pratique que le travail se face pendant qu'on est absent.
Pour les tutos actuellement sur internet, ils sont pour la plupart dépassés, c'est fait avec des version anciennes.
-
30/06/2014, 21h41 #2Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Merci pour ces informations sur Rawtherapee.
Ca me donne bien envie de l'essayer à l'occasion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Raw codec microsoft pour lire les .cr2 du 6D canon dans windows 8 ?
Par BERCLAU dans le forum Autres logicielsRéponses: 5Dernier message: 29/05/2013, 12h31 -
Fichiers Raws invisibles avec Lion où endomagés
Par Bobinette dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 26/11/2012, 13h47 -
Visualisation des raws avec explarateur windows 7 et cameraraw
Par baron_noir dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 25Dernier message: 22/10/2012, 20h12 -
Lire les fichiers RAW sur Photoshop CS
Par wow dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 31/08/2012, 22h46 -
Lire des Raws sur un netbook (logiciel ???)
Par Cervin dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 15/08/2011, 14h06