Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Bon... euh comment je peux vérifier que le Codec est installé. Au travers de la visionneuse, ça dit toujours que "ça peut pas ouvrir". J'ai certainement pas tout compris; concrètement, il faut faire quoi pour que ça fasse quoi avec le Codec. Ca serait visible dans les services Seven sous quel nom ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu peux faire comme moi, en double clic, ouverture dans Fastone pour visionner.
    Pour les travailler, ouverture du dérawtiseur puis recherche des fichiers à ouvrir.
    L'avantage avec la visionneuse plutôt que directement le dérawtiseur, en tournant la molette de la souris, tu visionnes en grand écran tout tes Raw rapidement pour le tri.
    Mon logiciel de traitement de Raw, RawTherapee 64 bits
    Il faudra que j'essaye un jour ...
    Pour l'instant en base j'utilise LR et c'est assez rapide pour faire le tri (mode grille ou loupe, et mode ensemble si doute sur le choix). J'utilise le clavier que et ça me convient.
    Je n'utilise DPP que si je n'ai pas le temps d'importer et de doute façon, dès que j'ai du temps cela fini dans LR. Dans DPP, j'utilise soit la fenêtre principale soit la vérification rapide.

    Je suis intéressé par un retour sur RawTherapee. Peux-tu nous en parler un peu ? Je me pose la question face à LR4 (que je n'utilise qu'à 10% à mon avis).

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Déjà est ce que tu vois le jpg des raw dans l'explorateur ? Il faut être en icônes moyennes, grandes ou très grandes.

    Si tu cherches dans la désinstallation des programmes il s'appelle "Microsoft Camera Codec Pack".

    Est-ce que tu as pris le bon fichier par rapport à ton système ? (32 ou 64)

  4. #24
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message

    Je suis intéressé par un retour sur RawTherapee. Peux-tu nous en parler un peu ? Je me pose la question face à LR4 (que je n'utilise qu'à 10% à mon avis).
    Idem
    je l'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai pas accroché du tout à l'ergonomie que je n'ai pas vraiment comprise.
    Tiens, je vais chercher quelques tutos.

  5. #25
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Déjà est ce que tu vois le jpg des raw dans l'explorateur ? Il faut être en icônes moyennes, grandes ou très grandes.
    ** Non

    Si tu cherches dans la désinstallation des programmes il s'appelle "Microsoft Camera Codec Pack".
    ** Non. Dans Seven j'ai cherché dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités

    Est-ce que tu as pris le bon fichier par rapport à ton système ? (32 ou 64)
    ** Ah... possible. Ce que j'ai fait. Dans le util.zip que tu as bien voulu me passer j'ai trouvé 2 fichiers :
    • msvcr70.dll
    • RawThumbs.dll

    1. J'ai dé-zippé puis copié ces deux fichiers dans C:\Windows\System32
    2. Je me suis logé dans C:\Windows\System32 et, au travers d'une fenêtre cmd, j'ai passé la commande « regsvr32 RawThumbs » (ça tombait bien, regsvr32.exe est dans ce répertoire) et ça ma donné un message

      et j'ai cliqué [OK] ce qui a fermé la fenêtre.


    C'est Window 7 Pro 64 bits qui est sur ma machine

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Déjà est ce que tu vois le jpg des raw dans l'explorateur ? Il faut être en icônes moyennes, grandes ou très grandes.
    ** Non

    Si tu cherches dans la désinstallation des programmes il s'appelle "Microsoft Camera Codec Pack".
    ** Non. Dans Seven j'ai cherché dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités

    Est-ce que tu as pris le bon fichier par rapport à ton système ? (32 ou 64)
    ** Ah... possible. Ce que j'ai fait. Dans le util.zip que tu as bien voulu me passer j'ai trouvé 2 fichiers :
    • msvcr70.dll
    • RawThumbs.dll


    1. J'ai dé-zippé puis copié ces deux fichiers dans C:\Windows\System32
    2. Je me suis logé dans C:\Windows\System32 et, au travers d'une fenêtre cmd, j'ai passé la commande « regsvr32 RawThumbs » (ça tombait bien, regsvr32.exe est dans ce répertoire) et ça ma donné un message

      et j'ai cliqué [OK] ce qui a fermé la fenêtre.


    C'est Window 7 Pro 64 bits qui est sur ma machine

    Il y a confusion, c'est Geo18 qui a fourni les 2 fichiers.

    De mon côté j'ai mis un lien pour les codec MS : Download Microsoft Camera Codec Pack (6.3.9721.0) from Official Microsoft Download Center

    Essaie ce lien en prenant le "MicrosoftCameraCodecPack-x64.msi"
    De mémoire, je n'ai pas eu de problème à les installer en suivant les explications.

    L'affichage dans la visionneuse W est quand même assez lent.

  7. #27
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ça l'a travaillé la machine - même un redémarrage a été nécessaire mais ça marche. Sur ma machine, le fonctionnement de la visionneuse reste rapide sur les .CR2 Il est à noter que ça affiche le vrai Raw sans appliquer :
    • Ni les paramètres de style de l'APN (avec le style monochrome l'image apparait en couleur)
    • Ni les corrections apportées par Dpp (rotation par exemple)


    Dans le navigateur les vignettes n'apparaissent pas mais c'est aussi le cas pour les fichiers jpeg

    C'est donc la version 64 bits sous le liens d'Alouette. Dans la table des programmes installés ça a créé : Microsoft Camera Codec pack

    Merci à tous

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ça l'a travaillé la machine - même un redémarrage a été nécessaire mais ça marche. Sur ma machine, le fonctionnement de la visionneuse reste rapide sur les .CR2 Il est à noter que ça affiche le vrai Raw sans appliquer :
    • Ni les paramètres de style de l'APN (avec le style monochrome l'image apparait en couleur)
    • Ni les corrections apportées par Dpp (rotation par exemple)


    Dans le navigateur les vignettes n'apparaissent pas mais c'est aussi le cas pour les fichiers jpeg

    C'est donc la version 64 bits sous le liens d'Alouette. Dans la table des programmes installés ça a créé : Microsoft Camera Codec pack

    Merci à tous
    Content pour toi que la visionneuse fonctionne. Et effectivement, aucun paramètre de pris en compte.

    Pour l’affichage des vignettes dans l’explorateur c’est un réglage de l’explorateur :

    • menu outil
    • Option de dossier
    • Onglet affichage
    • Dans paramètre avancés, il faut désélectionner « Toujours afficher les icônes, jamais les miniatures » (vers la fin de la liste)



  9. #29
    Membre Avatar de arnaudthx
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    caen
    Âge
    50
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    je n'ai pas de tuto de rawtherapee sous la main juste le manuel de la 4 :
    http://rawtherapee.com/shared/obsole..._4.0.11_fr.pdf

    Je me souvient d'une présentation et du traitement de quelques images en exemple sur le blog de Laurent Breillat.

    Sinon pour avoir essayé j'ai préféré l'ergonomie du "tout en un" lightroom qui permet l'import, le tri, le catalogage puis le traitement dans la foulée. Depuis je suis resté fidèle à Lightroom même si en cas de besoin, ou lorsqu'on a la volonté de travailler avec du libre (voire gratuit) rawtherapee est un logiciel tout à fait honorable. De plus la "communauté" d'utilisateurs LR permet d'obtenir un conseil ou un soutien rapide.
    Cela reste un avis tout personnel.
    Arnaud

  10. #30
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est sur, Rawtherapee ne se présente pas comme la plupart des logiciels il se rapproche de Gimp mais quand on a l'habitude de s'adapter ce n'est pas un frein.
    Je ne connais pas bien les logiciels que vous utilisez, j'en maitrise trois, PhotoFiltre pour les petites retouches vite fait pour les discussions sur internet, c'est souvent suffisant pour un résultat très honorable, ouverture instantanée, PS , pas dispo su mon ordinateur mais que je peux utiliser ailleurs, et Rawrherapie avec lequel je fais pratiquement tout.
    Quand je dis tout, c'est le développement uniquement, car je ne trafique pas mes photos, juste un recadrage éventuel, pas besoin de calques et autres , je tente de tout faire à la prise de vue, vielle habitude des diapositives.
    Quand c'est absolument nécessaire, retouche importante en vue d' un agrandissement, je vais vers PS mais après avoir traité le Raw dans Rawtherapie que je trouve supérieur à Camera Raw, les possibilités de réglages sont multiplié par 10.
    Pour l'apprentissage, j'ai deux écrans, un étalonné pour le logiciel, l'autre pour la notice, c'est tout simple, je quitte un réglage quand j'ai compris sur quoi il joue et que j'ai trouvé la marge d'utilisation.
    Pour ce qui est de l'accentuation par exemple, si on laisse le seuil originale, c'est la cata assurée, c'est trop violent quand on bouge les curseurs rayon et quantité, apparition de bruit et j'en ai déjà assez sur mon 50D.
    Sur le 5D, il n'y a pas ce problème, alors c'est à voir avec son ou ses boitiers.
    Pour le bruit, c'est pareil, il faut vraiment agir lentement, pour conserver un bon piqué sans lisser, les leviers sont plus nombreux, donc plus complexes, mais quand on a trouvé, le résultat et là.
    Reste plus qu'a enregistrer la recette qui permet de ne plus avoir que des réglages simples par la suite, expo, contraste, balance,..... gérés facilement avec l'histogramme et les indications hors domaine du blanc et du noir.
    Une dizaine de recettes pour les différences en boitiers, isos, objectifs suffisent.
    Possibilité de traitement par lot retardé, bien pratique que le travail se face pendant qu'on est absent.

    Pour les tutos actuellement sur internet, ils sont pour la plupart dépassés, c'est fait avec des version anciennes.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Merci pour ces informations sur Rawtherapee.
    Ca me donne bien envie de l'essayer à l'occasion.

  12. #32
    Membre Avatar de wapiti
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Brest
    Messages
    3
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM * 100-400 F4,5 -5,6 L IS USM

    Par défaut

    Désolé de revenir si tard, j'étais pris par ailleurs. Merci pour vos infos. J'ai trouvé mon bonheur et j'ai choisi Fastone. Irfanview correspondait aussi à mon besoin.

    En fait toutes mes photos passent sous LR. Mon besoin était juste une visionneuse rapide sans forcément mettre les photos sur le Disque dur de l'ordi ce qu'oblige LR.

    En revanche, en vous lisant j'ai un doute sur une pratique. Selon moi, les styles de nos APN servent uniquement pour les JPEG. Ils n'interviennent pas sur les raws. comme je ne fais que du raw, je ne me sers pas des styles de mon 40D. C'est au moment de l'import dans LR que j'applique certains petits réglages très légers.

  13. #33
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    • Fastone ne lit pas les data Raw du CR2 mais uniquement le jpeg intégré
    • Les styles paramètrent la construction du jpeg créé par l'APN, à la volée, et prépositionne les réglages dans certains développeurs de Raw (Dpp en particulier). En gros si tu fais du Raw ça ne sert à rien? SAUF si tu utilises Fastone qui, lui, va traiter le jpeg intégré.


    FastStone est très bien pour traiter des bit-map mes pas des raw.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par wapiti Voir le message
    En revanche, en vous lisant j'ai un doute sur une pratique. Selon moi, les styles de nos APN servent uniquement pour les JPEG. Ils n'interviennent pas sur les raws. comme je ne fais que du raw, je ne me sers pas des styles de mon 40D. C'est au moment de l'import dans LR que j'applique certains petits réglages très légers.
    Les styles servent en jpg, et aussi en raw avec les logiciels Canon : dpp, zb et la dernière visionneuse dont j'ai oublié le nom.

    Pourquoi ne pas utiliser dpp ? Sinon il y a xnviewmp qui est très bien

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Les styles servent en jpg, et aussi en raw avec les logiciels Canon : dpp, zb et la dernière visionneuse dont j'ai oublié le nom.

    Pourquoi ne pas utiliser dpp ? Sinon il y a xnviewmp qui est très bien
    La dernière visionneuse Cannon : ImageBrowser
    J'ai testé et pas aimé du tout.

  16. #36
    Membre Avatar de wapiti
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Brest
    Messages
    3
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM * 100-400 F4,5 -5,6 L IS USM

    Par défaut

    Idem, pas du tout aimé ImageBrowser. OK vous m'avez rassuré quant a l'utilisation des styles. J'aime bien LR car cela fait quasiment tout. J'y suis habitué donc je ne change pas. Fastone est là juste pour visualiser très rapidement les photos non encore importées dans LR.

    En tout cas, merci pour vos réponses.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par wapiti Voir le message
    Idem, pas du tout aimé ImageBrowser. OK vous m'avez rassuré quant a l'utilisation des styles. J'aime bien LR car cela fait quasiment tout. J'y suis habitué donc je ne change pas. Fastone est là juste pour visualiser très rapidement les photos non encore importées dans LR.

    En tout cas, merci pour vos réponses.
    Si tu souhaites continuer à utiliser ZoomBrowser, c'est faisable sur W7.
    Tu télécharges la mise à jour et lors de l'installation, il va te demander le cd original, celui que tu as eu avec ton 40D. Tu le mets dans ton lecteur et l'installation de ZB se fait sans problème.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Raw codec microsoft pour lire les .cr2 du 6D canon dans windows 8 ?
    Par BERCLAU dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2013, 12h31
  2. Fichiers Raws invisibles avec Lion où endomagés
    Par Bobinette dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2012, 13h47
  3. Visualisation des raws avec explarateur windows 7 et cameraraw
    Par baron_noir dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/10/2012, 20h12
  4. Lire les fichiers RAW sur Photoshop CS
    Par wow dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/08/2012, 22h46
  5. Lire des Raws sur un netbook (logiciel ???)
    Par Cervin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2011, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com