-Bonjour,
-Je suis sur Mac depuis très longtemps, et je n'utilise seulement iPhoto que pour les photos que j'importe sur mon logiciel Rapidweaver (création de mon site internet) car la communication entre les 2 logiciels est GENIALE.
-Des pistes :
.... Dans les préférences de iPhoto / onglet avancé, il y a une case "Importer dans…"
.... Pour un poids aussi important (150 Go) je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution de tout importer (d'autres utilisateurs donneront leur avis) dans la même bibliothèque. Il serait peut-être judicieux de créer plusieurs bibliothèques (je crois qu'il faut appuyer sur la touche Alt au démarrage de iPhoto ?).
.... Il me semble aussi que lors de l'importation iPhoto signale les doublons (importer ou non).
-Personnellement j'utilise Expression Media pour ma photothèque, car il est hyper-simple et il peut importer TOUS les formats RAW (j'ai des appareils CANON) sans faire de mise à jour, alors que chaque fois qu'un nouvel appareil CANON sort, il faut acheter une mise à jour de Aperture ou de Lightroom. Lorsque vous mettez des couleurs il met la même couleur sur le fichier d'origine (ce qui est pratique pour moi). Par contre je traite mes photos avec Photoshop. Expression Media (ancien iView) a certainement des inconvénients que je n'ai pas vu pour le moment (peut-être son interface obsolète et son manque d'évolution récente).
-Il faudrait aussi d'autres avis d'utilisateurs de iPhoto.