Citation Envoyé par andre.leyp Voir le message
Qui ne dit pas qu'un jour un hébergeur ne subira pas un problème tel que bug, virus, défaillance commerciale, ou augmentation des tarifs..... etc.
C'est pour cela que ça n'est que complémentaire à une sauvegarde perso chez soi.

Avec le numérique on fait des photos sans compter, ce qui ne se faisait pas auparavant, et on arrive très vite à plusieurs centaines de photos pendant un voyage alors que autrefois, il n'y a pas si longtemps, on en faisait que quelques dizaines, toutes bien réfléchies, faisant partie d'un temps fort, et que l'on peut voir à tout moment dans un album photo et surtout qui ne lasse pas le lecteur.
Mouais.
Ca, ça dépend vraiment de l'expérience de chacun.
Perso quand je regarde mes photos argentiques ils sont beaucoup plus mauvais (en moyenne) que mes albums actuels.
Le fait de pouvoir faire des photos sans compter m'ayant permis d'une part de progresser,
et ensuite de pouvoir faire mon choix de photo dans un plus grand nombre.
Le tout est d'arriver ensuite à choisir, et à ne pas tout montrer.
(ce qui ne veut pas dire tout effacer ce qu'on ne montre pas aux autres)

Cependant faisant partie du monde numérique je fais comme tout le monde, copie support CD, disques externe, on trouve des 1000 GO pas chère en ce moment, etc.
La difficulté est surtout d'avoir une solution hors site.

La sauvegarde chez soi c'est une chose.
Perso, déja, je fais une sauvegarde sur disque interne (automatique) et une sauvegarde manuelle sur disque externe (débranché du courant en dehors du temps de sauvegarde, pour éviter qu'il puisse griller).

Mais ça n'est pas suffisant. En cas d'incendie, de cambriolage, tout ce qui est sur site est bancal.

Et puis s'il arrivait un incendie il n'y a pas que les photos qui seraient brulées....
Non bien sur.
Mais beaucoup de choses sont remplaçables.
Les photos non.
Vu le temps que j'ai passé à les prendre, à les traiter etc... ça me déprimerait totalement si je venais à tout perdre.

Au passage puisque tu parlais de tirage... c'est aussi un moyen de sauvegarde, en quelque sorte.
Tu fais des tirages sous une forme ou une autre (perso j'aime bien les livres photos).
Bon en cas d'incendie ça crame aussi, mais en cas de foudre ou de cambriolage, c'est peu probable que les tirages photos y passent