Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Humyo : stockage en ligne !
Vue hybride
-
18/08/2009, 10h35 #1Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
C'est pour cela que ça n'est que complémentaire à une sauvegarde perso chez soi.
Mouais.
Ca, ça dépend vraiment de l'expérience de chacun.
Perso quand je regarde mes photos argentiques ils sont beaucoup plus mauvais (en moyenne) que mes albums actuels.
Le fait de pouvoir faire des photos sans compter m'ayant permis d'une part de progresser,
et ensuite de pouvoir faire mon choix de photo dans un plus grand nombre.
Le tout est d'arriver ensuite à choisir, et à ne pas tout montrer.
(ce qui ne veut pas dire tout effacer ce qu'on ne montre pas aux autres)
La difficulté est surtout d'avoir une solution hors site.
La sauvegarde chez soi c'est une chose.
Perso, déja, je fais une sauvegarde sur disque interne (automatique) et une sauvegarde manuelle sur disque externe (débranché du courant en dehors du temps de sauvegarde, pour éviter qu'il puisse griller).
Mais ça n'est pas suffisant. En cas d'incendie, de cambriolage, tout ce qui est sur site est bancal.
Non bien sur.
Mais beaucoup de choses sont remplaçables.
Les photos non.
Vu le temps que j'ai passé à les prendre, à les traiter etc... ça me déprimerait totalement si je venais à tout perdre.
Au passage puisque tu parlais de tirage... c'est aussi un moyen de sauvegarde, en quelque sorte.
Tu fais des tirages sous une forme ou une autre (perso j'aime bien les livres photos).
Bon en cas d'incendie ça crame aussi, mais en cas de foudre ou de cambriolage, c'est peu probable que les tirages photos y passent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stockage/Sauvegarde...en ligne ?
Par philia dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/01/2008, 21h40 -
Stockage ?
Par levoyage dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 06/01/2008, 02h21 -
Quel site de stockage en ligne
Par elinono dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 18/06/2007, 21h31 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 16h00 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 23h03