Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Humyo : stockage en ligne !
Vue hybride
-
17/08/2009, 15h20 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark II, EOS M
- Objectif(s)
- 22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II
Je reconnais que j'ai un taux de paranoïa un poil élevé et que mes photos ont une valeur (sentimale uniquement) trés élevée.
Le coffre à la banque, le disque dur au boulot.....toute ces solutions ont l'avantage d'être délocalisées, mais le gros inconviénient d'être contraignante et pas temps réel.
Tout l'avantage d'une solution comme humyo c'est d'être presque temps réel. Mais aussi que derriére il y a un certain service : leur disques durs sont trés probablement en raid et surement remplacés rapidement en cas de plantage d'un disque.
Je reconnait que ce n'est pas la solution parfaite , principalement en terme de cout et de débit.
Aprés si humyo devait fermer, ben je chercherai une autre solution, c'est pas comme si mes photos n'était que là bas.
Ceci dit je reste sur ma faim, j'aimerais avoir plus de place, plus de souplesse...parce que les fichiers trés importants à garder s'accumulent inéxorablement (lettres, déclarations, relevé bancaires.......)
Du coup je réfléchis sérieusement à faire un deal avec un ami : je met un NAS chez lui qui me sert de sauvegarde distante et il fait la même chose chez moi. Sur le papier ça semble la solution parfaite mais a y regarder de plus prêt ce n'est pas donné (un NAS 2 disque performant vaut facilement aux alentour de 300 € nu), c'est un peu contraignant (ne pas couper l'alim de la box et du NAS en partant en vacances ;-), ça bouffe de la bande passante (de mon côté la fibre est en cours d'install mais c'est loin d'être le cas partout), et ça demande du temps pour maitriser la bête. En revanche ça ouvre la voie à une espace assez gros, flexible et avec un taux de panne assez correct (avec deux disques en RAID 1)....à voir !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stockage/Sauvegarde...en ligne ?
Par philia dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/01/2008, 21h40 -
Stockage ?
Par levoyage dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 06/01/2008, 02h21 -
Quel site de stockage en ligne
Par elinono dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 18/06/2007, 21h31 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 16h00 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 23h03