Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Oui, mais là, je fais ma sauvegarde externalisée tous les jours si je veux. Je me vois mal me taper d'aller à la banque à la même fréquence. Et c'est là que le bas blesse... Le maillon faible d'une sauvegarde, c'est sa fréquence.
    Je suis en effet d'accord là dessus. Cependant je le vois plutôt comme une sauvegarde secondaire genre tu sauves tout de toute façon chez toi sur un disque qui n'est connecté au PC que pour faire ta synchronisation (c'est déjà suffisant..) et ensuite il est stocké à l'abri autre part dans la maison. Et à la banque t'y vas à une fréquence moindre (mensuelle ou bimestrielle) pour faire la synchro. Car perso j'ai vu pas mal de boites d'hosting couler aussi vite qu'elles étaient nées et là y a pas de préavis ou quoi donc tu l'as dans l'os. C'est pour ça que je préfère avoir une sauvegarde sur laquelle j'ai le contrôle total, même si cela implique de faire déplacer mon banquier une fois par mois dans la salle des coffres

Après tout dépend du taux de paranoïa de la personne, de la valeur des photos, qu'elle soit monétaire ou sentimentale et combien de clichés tu réalises dans l'année.

Je persiste à croire que cette solution est viable pour des personnes à paranoïa un poil avancée et valeur de clichés moyenne à importante

Si tu es full parano tu disposeras de toute façon de deux sauvegardes à la maison, une à la banque et une en ligne :p:p
    Dernière modification par willz ; 14/08/2009 à 14h29.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Bonjour,

je suis ce fil avec attention car je suis assez préoccupé par la sauvegarde de mes données.

Actuellement pour mes photos développées en JPG, je les stockent sur flickr ou j'ai pris un compte pro (pas cher et illimité). Je peux ainsi récupérer mes originaux mais aussi partager mes photos, créer des albums.

Du coup pour les photos "tout venant" (famille, essais etc..) j'exporte directement depuis lightroom en jpg sur mon disque du et sur flickr.

Pour les RAW. D'abord, j'en garde très peu. Une fois développé en jpg, je jette les raw sauf pour mes "belles" photos ou celle sur lesquelles je pense ne pas encore avoir exploité leur potentiel.

Donc pour mes jpg c'est bouclé. Par contre il reste le reste... Actuellement, j'ai un DD externe géré par time machine (sous mac). Je cherche une solution réseaux avec un débit correct en upload et si possible accessible par un standard ouvert (ftp...). Le but n'est pas de faire une mise à jour tous les jours (quoique si le débit est OK) mais surtout pour archiver les choses de manière durable). L'expérience m'a montré qu'il ne fallait pas faire confiances aux cd/dvd plus de quelques années).

Sylvain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stockage/Sauvegarde...en ligne ?
    Par philia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2008, 21h40
  2. Stockage ?
    Par levoyage dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2008, 02h21
  3. Quel site de stockage en ligne
    Par elinono dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13