Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Parce qu'il ne gère pas les profils ? Mais un profil ICC ne devrait-il pas être chargé au démarrage pour que toutes les applications en profite ? Soft de retouche, viewer, navigateur internet, bureau pour le fond d'écran ?
Je ne m'étendrai pas là dessus car ça n'est pas le sujet du post, mais déja FS gère très mal les profils d'image (il devient atrocement lent alors que ça ne pose aucun souci à la visionneuse Vista ou à Firefox).
Mais surtout il ne gère pas le profil d'écran.
Or sur un écran profilé tu as certes une partie intégrée au démarrage par la carte graphique (en simplifiant, la partie calibration)
Mais aussi une partie gérée de façon logicielle. (la partie purement espace colorimétrique de l'écran)

Si tu as un écran wide gamut la différence est énorme parce que le profil n'a rien à voir avec le sRGB.
Si tu as un écran "normal" ce qui est mon cas, la différence se fait dans les nuances mais il se trouve que dans mon cas ça change légèrement les bleus des ciels et que la façon dont c'est affiché ne me plait pas du tout... (ça tire vers le cyan).

Selon l'écran ça pourra aussi n'être absolument pas génant...