Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Faststone Image Viewer accentue le bruit ?
Mode arborescent
-
17/07/2009, 13h32 #14Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Je ne m'étendrai pas là dessus car ça n'est pas le sujet du post, mais déja FS gère très mal les profils d'image (il devient atrocement lent alors que ça ne pose aucun souci à la visionneuse Vista ou à Firefox).
Mais surtout il ne gère pas le profil d'écran.
Or sur un écran profilé tu as certes une partie intégrée au démarrage par la carte graphique (en simplifiant, la partie calibration)
Mais aussi une partie gérée de façon logicielle. (la partie purement espace colorimétrique de l'écran)
Si tu as un écran wide gamut la différence est énorme parce que le profil n'a rien à voir avec le sRGB.
Si tu as un écran "normal" ce qui est mon cas, la différence se fait dans les nuances mais il se trouve que dans mon cas ça change légèrement les bleus des ciels et que la façon dont c'est affiché ne me plait pas du tout... (ça tire vers le cyan).
Selon l'écran ça pourra aussi n'être absolument pas génant...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
faststone image viewer
Par sebdepic dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 05/12/2008, 23h56 -
Pb FastStone Viewer detruit les RAW
Par davdag dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 13/04/2008, 19h44 -
FastStone Image Viewer 3.2
Par Alt_Gr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 18/07/2007, 19h18 -
FastStone Viewer 2.29 en Fr - Free
Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 19/12/2005, 16h40 -
FastStone Image Viewer 2.12 Fr
Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 03/07/2005, 10h08